0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Collège de Pavilly en colère : Les Hauts du Saffimbec se mobilisent !

La préparation de la rentrée 2018 s’effectue dans un contexte de dégradation de moyens pour l’ensemble du second degré, et le Collège Les Hauts du Saffimbec de Pavilly est particulièrement touché !

Avec seulement 4 divisions prévues en 6ème à la rentrée 2018, au lieu de 5 actuellement, les effectifs par classe augmentent de manière inacceptable. Il est impossible de travailler dans de bonnes conditions, tant pour les élèves que pour les enseignants, avec 28 élèves par classe à l’entrée au collège. Les services de l’Inspection Académique font donc le choix de sacrifier cette génération d’élèves, pour des raisons purement économiques. Les élèves d’ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) pâtissent également de la norme imposée de 28 élèves par classe, qui ne permettra pas de les inclure dans de bonnes conditions dans des classes surchargées : n’étant jamais comptabilisés dans les effectifs, nous arriverons facilement à 30 élèves par classe, sans oublier les AESH (Aides aux Élèves en Situation de Handicap) qui sont eux aussi présents dans les salles !

Comment accepter 32 personnes dans une salle de classe à 28 places assises ?

Passer de 18 à 17 classes relève d’une politique comptable à court terme qui nie les besoins pédagogiques et nuit à l’épanouissement des élèves : fin du latin, fin de la bilangue, fin des dédoublements, mise à mal des projets innovants…

Ne sacrifions pas l’avenir de nos enfants pour des logiques économiques du moment ! Les élèves sont au centre de nos préoccupations : donnez-leur les moyens d’apprendre !

Parents, enseignants, personnels des établissements, élus : mobilisons-nous ensemble pour l’avenir de nos enfants !

Mobilisation au collège Les Hauts du compte sur vous aujourd'hui

Mobilisation au collège Les Hauts du SAFFIMBEC a besoin de votre aide pour sa pétition “DSDEN76: Pour l'ouverture d'une classe de 6ème supplémentaire au collège Les Hauts du Saffimbec !”. Rejoignez Mobilisation au collège Les Hauts du et 794 signataires.