Non à la fermeture d'une classe à l'école de Villers-Bocage

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

A la rentrée prochaine (septembre 2018), l’inspection académique a décidé de fermer une classe à l’école de Villers-Bocage. Déjà précédemment, l’école a perdu le bénéfice de la mesure « Plus de profs que de classes » qui permettait par exemple de proposer des séances de travail en plus petits groupes pour permettre de remédier aux difficultés scolaires rencontrées par les élèves.  Aujourd'hui parce que le ratio nombre total d’élèves divisé par le nombre d’enseignants est de 24,8 au lieu de 25, une classe est supprimée ! C’est inacceptable !

• La fermeture d’une classe à la rentrée prochaine, va avoir des conséquences néfastes à la fois sur les conditions d’étude des enfants et sur les conditions de travail des équipes pédagogiques.
  • La perte d’une classe c’est la perte d’un moyen d’enseignement, donc d’un moyen de réaliser les missions de l’école dans de bonnes conditions.
  • Cette fermeture réduira de fait les moyens alloués aux élèves en difficulté, car dans une classe surchargée le temps consacré à chaque élève est moindre.

Pour toutes ces raisons, avec les élus parents d’élèves de l’école, signez et faites signer cette pétition contre la fermeture d’une classe à l’école de Villers-Bocage !

Élus parents d'élèves de l'école de Villers-Bocage compte sur vous aujourd'hui

Élus parents d'élèves de l'école de Villers-Bocage a besoin de votre aide pour sa pétition “dsden14-pac2@ac-caen.fr: Non à la fermeture d'une classe à l'école de Villers-Bocage”. Rejoignez Élus parents d'élèves de l'école de Villers-Bocage et 84 signataires.