Une ouverture de classe pour les Sorbiers

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


SOUTENEZ NOUS POUR L’OUVERTURE

D’UNE 5ème CLASSE

A L’ECOLE MATERNELLE LES SORBIERS

 

Le Ministre de l’Education nationale avait annoncé en mars dernier lors des Assises de l’école maternelle vouloir faire de la maternelle une véritable «école du langage et de l’épanouissement ».

« L'égalité des chances impose de faire de la petite enfance une priorité de nos politiques publiques et dans ce cadre de saisir l'enjeu fondamental de l'immersion langagière dans les premières années de la scolarité ».

L'objectif étant d'obtenir une impulsion en vue de la réussite au cours de la scolarisation des élèves, et notamment dès le CP.

Comment envisager cela avec des effectifs démesurés comme ceux annoncés pour la rentrée prochaine…  127 élèves inscrits et 3 arrivées attendues d’ici octobre, soit 130 élèves pour seulement 4 classes ce qui voudrait dire que l’an prochain il y aurait 3 classes de 32 élèves et 1 classe de 33 élèves.

D’après les textes, et malgré une demande en commission exceptionnelle auprès de la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale) soutenue par la Mairie, il nous manque 1 enfant pour pouvoir prétendre à une ouverture de classe, une aberration !

La rentrée prochaine s’annonce très difficile tant pour les enfants que les enseignants, ATSEM…

Soutenez nous en signant cette pétition que nous adresserons à Monsieur Serge CLEMENT (Directeur Académique des Services de l'Education Nationale) pour demander une ouverture de classe afin que nos enfants puissent grandir, apprendre et s’épanouir dans les meilleures conditions.

                                                       Les Parents d’élèves de l’Ecole les Sorbiers        



Parents d'élèves des Sorbiers compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves des Sorbiers a besoin de votre aide pour sa pétition “DSDEN: Une ouverture de classe pour les Sorbiers”. Rejoignez Parents d'élèves des Sorbiers et 355 signataires.