Contre la fermeture de 2 classes au collège du Bourget !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Didier DAURAT a lancé cette pétition adressée à DSDEN Seine-Saint-Denis et à

La situation
Les personnels et parents d'élèves du collège Didier Daurat sont mobilisés pour lutter contre la fermeture de deux classes à la rentrée 2021 : une division de 6e et une division de 3e. Fermer une classe, c’est surcharger toutes les autres classes du même niveau. Si rien n'est fait, les effectifs des classes passeront à 28 élèves en moyenne, sans compter les ULIS ni les UPE2A, ce qui fera donc des classes à 29 voire 30 élèves !

Les problèmes
Plus d’élèves par classe, c’est :
- Moins d’avancement : il faudra faire plus de discipline en classe, les cours seront ralentis, et il sera plus difficile de finir les programmes.
- Moins de différenciation : l'accompagnement des élèves sera plus compliqué.
- Moins de de projets, de sorties et d’expérience : les élèves seront moins actifs.
- Moins de justice : les élèves, pourtant fragilisés par deux périodes d’enseignement à distance, seront dans des conditions de travail dégradées qui ne leur permettront pas de progresser comme les autres.

Nos demandes
Réouverture de deux divisions, en 6e et en 3e, pour offrir un accueil digne et rassurant aux 6e, et permettre au futurs 3e des apprentissages sereins pour obtenir leur brevet.

Nos élèves ont besoin de conditions d'apprentissage dignes ! Soutenez-les !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !