Pétition fermée

DSDEN91

PETITION DES ELEVES DE TERMINALE POUR AVOIR UN COURS DE PHILOSOPHIE

A l'attention de Monsieur Tarlet

Depuis maintenant quatre semaines nous attendons notre professeur de Philosophie. Nous n’avons qu’une seule année de cours pour une durée d’environ 36 semaines, moins 9 semaines de congés soit 27 semaines en réalité. Le retard accumulé est déjà considérable (15% des cours ont été manqués) et nous nous inquiétons pour les épreuves du Baccalauréat.

Par la Présente Pétition, les élèves de Terminale concernés par l’absence d’un professeur demandent :

·        De faire en sorte d’avoir un professeur ou un remplaçant dans les meilleurs délais (1 semaine).

·        De programmer avec les élèves des cours de rattrapage indispensables pour réaliser le programme.

·        D’organiser le cas échéant avec les professeurs de philosophie d’autres classes de l’établissement ou d’un établissement proche, le remplacement du professeur absent.

·        De démontrer son engagement à nos côtés auprès des instances et établissements pouvant répondre à cette carence.

Nous vous remercions de votre compréhension et de la bienveillance avec laquelle vous examinerez notre requête.

Les élèves de Terminale ES 1 du lycée polyvalent Nikola TESLA

Lucas compte sur vous aujourd'hui

Lucas THIBAULT a besoin de votre aide pour sa pétition “DSDEN: Obtention d'un professeur de philosophie au lycée Nikola Tesla de Dourdan”. Rejoignez Lucas et 148 signataires.