NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L'ECOLE ELEMENTAIRE JEAN JAURES DE MIREPOIX ( Ariège-09)

NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L'ECOLE ELEMENTAIRE JEAN JAURES DE MIREPOIX ( Ariège-09)

Lancée le
3 février 2022
Adressée à
DSDEN de l' Ariège ( Direction des Services Départementaux de L'Education Nationale) et
Signatures : 411Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

L’Académie de Toulouse envisage la fermeture d’une classe sur la section élémentaire du groupe scolaire Jean Jaurès lors de la prochaine rentrée scolaire. Nous, parents d’élèves, commerçants, habitants… de Mirepoix, nous y opposons fermement !

Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et préserver un service public d’éducation de qualité. La fermeture d'une classe aurait comme conséquences pour nos enfants :

-  une augmentation significative des effectifs par classe          

-  une dégradation des conditions d'apprentissage

-  une réduction du temps individualisé, particulièrement pour les élèves en difficulté

Nous estimons qu’il est essentiel de considérer non pas un simple relevé comptable du nombre d'élèves, mais l’intérêt de nos enfants, ainsi que les conséquences pour Mirepoix : une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement de la ville et pourrait faire fuir d’éventuelles nouvelles familles. Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens, parents, délégués parents, la fermeture d’une classe à l’école Jean Jaurès.

Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons à la Direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) et au Directeur Académique de prendre en considération notre demande et de maintenir les sept classes actuelles, ainsi que le dispositif ULIS.

Merci de votre soutien en signant cette pétition.

Les délégués parents de l'école élémentaire Jean Jaurès

Soutenir maintenant
Signatures : 411Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant