Demande d'ouverture d'une classe de 4e au collège Léo Lagrange de Charleville-Mézières

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Laëtitia VERLY a lancé cette pétition adressée à DSDEN Ardennes et à

Le collège Léo Lagrange et l’ensemble de son corps pédagogique font appel à votre solidarité !

En tant qu’établissement REP+ (Réseau d’Education Prioritaire Renforcée) nous devrions bénéficier de conditions d’enseignement adaptées, ce qui n’est aujourd’hui pas le cas... Les effectifs dans nos classes sont trop lourds et atteignent déjà le seuil prévu pour des établissements en REP+. La situation ne peut qu’empirer avec les nombreuses inscriptions d’élèves qui arrivent en cours d’année. Nous ne pouvons pas enseigner correctement dans ces conditions, c'est pourquoi, face à l’absence de réponse suite à notre demande d’ouvrir une classe supplémentaire sur le niveau 4e, nous n’avons plus d’autres options aujourd’hui que de vous sensibiliser vous, parents, frères et sœurs, amis, élus et bien d’autres...

Cette année déjà le collège a dû refuser des inscriptions. Nous ne pouvons plus tolérer de telles pratiques. D’autant plus que ces mêmes élèves refusés se voient quand même obligés de faire des allers-retours entre leur collège d’admission et le nôtre puisque seul notre établissement leur enseigne le Français Langue Seconde (FLS). Si ce cours est effectivement fondamental dans leur éducation, les trajets que cet enseignement implique ruinent leur intégration dans leur collège et compliquent encore davantage leur parcours... C'est inadmissible !

Cette situation ne doit pas se reproduire l'an prochain. Nous devons être en capacité d'inscrire tout élève qui arrive dans le quartier et ce peu importe sa date d’arrivée.

Nous travaillons déjà dans des conditions difficiles et aggraver une telle situation est inacceptable, c'est pourquoi l'ensemble des enseignants réclame aujourd’hui l'ouverture d'une classe supplémentaire en 4e pour la rentrée de septembre 2021.

Pour soutenir le personnel et les élèves du collège, merci de signer cette pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !