Des moyens pour le collège René Cassin ! (Noisy-le-Sec - 93)

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Depuis plusieurs semaines, une escalade de la violence et des incidents graves se sont déroulés au sein du collège, tant entre élèves qu’envers le personnel de l’établissement. Cette situation se cumule avec des incivilités de plus en plus nombreuses et récurrentes.

Afin d’assurer la réussite de tous les élèves, de garantir la sécurité de chacun et d’améliorer les conditions de travail, le collège René Cassin a besoin de personnel et de moyens supplémentaires :

- un principal adjoint, un second Conseiller Principal d’Education (CPE), des Assistants d’Éducation (AED), une assistante sociale à temps plein ;

- le remplacement systématique des enseignants absents ;

- une évolution de l’infrastructure : agrandissement du lieu de restauration, accès facilité à un équipement sportif pour tous les élèves ;

L’ensemble de la communauté éducative demande au DASEN de Seine St Denis que soient attribués au Collège René Cassin à Noisy-le-Sec les moyens nécessaires à son bon fonctionnement compte tenu des difficultés croissantes rencontrées.

L'association FCPE de parents d'élèves et les syndicats d'enseignants SNEP et SNES-FSU, SUD Éducation 93 et FO du collège, soucieux de la réussite scolaire des élèves, appellent l’ensemble de l'équipe éducative et les parents d'élèves à signer cette pétition pour soutenir les demandes.



CASSIN compte sur vous aujourd'hui

CASSIN EN LUTTE a besoin de votre aide pour sa pétition “DSDEN 93: Des moyens pour le collège René Cassin ! (Noisy-le-Sec - 93)”. Rejoignez CASSIN et 275 signataires.