Maintien d'une Direction 100% déchargée sur le groupe scolaire du Berceau

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
LUCILLE GAY a lancé cette pétition adressée à Dsden 78 et à

Depuis 3 ans, l'école élémentaire du Berceau change de direction chaque année, ces changements ont engendré une école fragilisée.

Pour cette année 2019/2020 Céline CARPENTIER MAXANT directrice de l'école maternelle du BERCEAU a également assuré la direction de l'école élémentaire.

L'école a retrouvé une sérénité perdue depuis un bon moment, les enfants, les enseignants et les parents peuvent compter sur elle, son professionnalisme, sa disponibilité, sa connaissance de toutes les familles de l'école (parents et élèves, de la Petite Section au CM2), elle sait instaurer une relation de confiance avec les parents et les enfants pour que la scolarité se déroule dans les meilleurs conditions et ce, même et surtout en cette période de confinement inédite.

Nous savons qu'une fusion entre les 2 établissements a été envisagée. Nous, parents, souhaitons que Céline CARPENTIER MAXANT puisse conserver ce poste de direction à 100% sur le groupe scolaire afin de maintenir la santé scolaire de nos enfants et de l'équipe enseignante.

En effet la rentrée de septembre pour l'année 2020/2021, ne va pas être une rentrée classique, avec le confinement les enfants ont forcément pris du retard malgré une bonne continuité pédagogique et il est inenvisageable de se passer d'elle pour diriger le groupe scolaire qui comprend 14 classes dont une pour les enfants du voyage. Il est essentiel qu'elle puisse accueillir nos enfants à la rentrée, les rassurer et mettre tout ce qu'il faut en place pour un retour à la normale comme elle le fait si bien aujourd'hui. Ce ne sera pas possible si elle a une classe à charge.

Merci de nous entendre et de maintenir ce poste pour le bien-être de tous.

Les Parents d’Élèves, Les Zindep' et la FCPE du groupe scolaire du Berceau

0 a signé. Prochain objectif : 500 !