Ecole Élémentaire de Martignat : Ouverture de classe

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Les représentants des parents d'élèves de Martignat a lancé cette pétition adressée à DSDEN 01 et à

NOS ENFANTS NE SONT PAS DES OBJETS QUE L'ON ENTASSE DANS UNE SALLE!!!

Notre école est actuellement répartie en 4 classes avec des effectifs qui augmentent chaque année. Actuellement il y a 25 CP/CE1, 27 CE1/CE2, 27 CE2 et 28 CM1/CM2. Sachant que 4 nouveaux élèves sont arrivés en cours d'année dernière et que notre village est en pleine évolution (beaucoup de maison à vendre, en construction et des appartements à louer) il est fort probable que nous ayons de nouvelles inscriptions en cours d'année.

Etant donné le contexte particulier de l'année scolaire qui vient de passer et un accès à l'instruction très dégradé, nous sommes inquiets pour nos enfants et nous nous demandons comment les enseignantes pourront mettre en place toutes les aides possibles et nécessaires dans de telles conditions.

De plus en cette période de COVID il est impossible pour les enseignantes de faire respecter les gestes barrières préconisés par le gouvernement avec un si grand nombre d'élèves dans seulement 4 classes!!! Sachant qu'une cinquième classe est prête à l'emploi!! Notre inquiétude est également importante concernant le risque de propagation du virus et donc du risque de fermeture de l'école comme on le constate dans certains endroits.

Une demande avait été faite à l'Inspection Académique en fin d'année scolaire, mais celle - ci a été refusée. Nous leur envoyons une nouvelle demande car il nous semble aujourd'hui essentiel, pour l'avenir de nos enfants, de faire le nécessaire afin que nos inquiétudes et notre demande soient prises en compte par l'Académie.

MOBILISONS NOUS POUR L'AVENIR DE NOS ENFANTS!!!

MERCI DE SIGNER LA PETITION POUR L'OUVERTURE D'UNE AUTRE CLASSE!!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !