Pétition fermée

Cessez de remettre en cause l'IVG

Cette pétition avait 431 signataires

L'avortement est un droit fondamental pour la femme mais aussi pour ses proches. Jusqu'en 1972, l'IVG était interdit par la loi. Mais il y a encore et toujours certaines personnes se permettant de donner leur avis sur ce projet, des avis négatifs. Je parle donc des anti-ivg.

Quand une femme souhaite avorter, elle subit plein de critique. Si elle cherche des renseignements sur internet elle tombera sur beaucoup de site Anti-Ivg qui sont souvent remplis de faussetés.

Quand nous parlons d'IVG, nous pouvons entendre beaucoup de remarque telles que "Elle n'avait qu'à se protéger" ou encore "Les capotes c'est pour tout le monde!". Faut-il encore et toujours précisez que :

1. Le préservatif n'est fiable qu'à 98%, donc il y a encore des risques de tomber enceinte?
  2. La pilule n'est fiable qu'à 99.%, donc il y a aussi des risques.
  3. Si une femme ne prend pas la pilule et qu'elle est victime d'un viol, c'est normal qu'elle refuse de garder l'enfant et surtout qu'elle n'est point coupable de ceci.

Il faut aussi précisez que l'acte se fait à deux, donc la femme n'est pas la seule responsable. Cessez de rabaisser et d'accuser la femme d'être enceinte, l'homme est autant responsable qu'elle.

Nous sommes tous responsable, et personne n'a le droit de juger  une femme qui décide d'avorter: Son corps, son choix. Si votre femme ou votre fille est victime d'un viol et tombe malheureusement enceinte, vous seriez bien ravis que l'avortement soit là. Et même si, dans le cas contraire, vous être contre l'avortement, c'est votre choix. Ne forcez jamais personnes à garder un enfant dont ils ne veulent pas.

L'IVG est un droit  important car il permet à la femme d'avorter sans risques avec des soins médicaux. Contrairement à l'IVG clandestin qui tue chaque année des centaines de femmes. Si l'IVG est un "meurtre" pour certain, alors laisser une femme mourir à cause d'un IVG clandestin, moralement ce n'est pas mieux.

Je souhaiterais donc que l'IVG ne soit plus remis en question, que les anti-ivg restent dans leur coins et respectent ceux qui sont pour (et vice-versa). Quand l'IVG sera enfin un droit qui ne sera plus en danger, la honte pesant sur les femmes ainsi que leur traumatisme (dû aux harcèlements) ne seront plus présents. Si vous ne voulez pas avorter c'est votre choix, mais n'empêcher pas les autres de le faire, cela ne vous regarde point.

Pour un avenir sécurisant et respectueux, faites tourner et signez.

Léah compte sur vous aujourd'hui

Léah MORANDIERE a besoin de votre aide pour sa pétition “Droits des femmes: Cessez de remettre en cause l'IVG”. Rejoignez Léah et 430 signataires.