Tous contre les viols des femmes au Tchad

Tous contre les viols des femmes au Tchad

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
ABBAS KAYANGAR a lancé cette pétition adressée à Droits de l'homme

Nous  avons tous en mémoire le viol collectif de Zouhoura, viol en réunion commis en février 2016, nous avons tous été atrocement choqués de l'impunité  dont jouissaient les auteurs de ce viol qui a révolté le Tchad tout entier.

Nous avons tous été choqués par la vidéo choquante du viol de Meram 15 ans, comme pour Zouhoura, ce nième viol à été commis par des fils des hauts gradés du régime, lesquels ont posté la vidéo de leur acte sauvage sur les réseaux sociaux.

Nous savons pertinemment que  des viols sont commis chaque jour au Tchad sans que les victimes et leurs proches osent porter plainte face à une justice impuissante et foncierement corrompue.

Nous savons que les auteurs du viol de  Meram 15 ans  benefieront de la protection des autorités  et ne feront l'objet d'aucune poursuite comme l'ont été ceux de Zouhoura en 2016.

Il est grand temps de dire que ça suffit, que les femmes tchadiennes particulièrement  les jeunes  filles qui se font violer quotidiennement par les enfants des généraux et pontes du régime doivent avoir droit à la protection  de l'état tchadien.

Nous condamnons énergiquement  le silence et la complicité  flagrante des hautes autorités  qui n'osent pas ou qui refusent de sanctionner les fils de leurs collaborateurs, leurs propres enfants, cousins, neveux ou frères.

Il est grand temps de dire NON à cette clique de délinquants prédateurs qui, outre le pillage de nos deniers publics, sapent le tissu social, mettant dangereusement  en mal le vivre-ensemble entre les fils du Tchad.

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !