DE LA DIGNITÉ POUR LES HANDICAPÉS DE NAISSANCE

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Quand la retraite devient un handicap ! !

Josiane, paraplégique de 62 ans, est privée de son allocation adulte handicapé depuis 4 mois, alors même que la loi devait simplifier le passage à la retraite.

Quand une simplification se transforme en casse-tête administratif. Josiane, paraplégique handicapée de naissance, de Montigny-lès-Metz, pensait bénéficier de l’évolution du Code de la Sécurité sociale entrée en vigueur au 1er janvier 2017. Depuis cette date, les bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH) ayant un taux d’incapacité supérieur ou égal à 80 % ( ce qui est sont cas ) peuvent continuer à percevoir l’AAH après qu’ils ont atteint l’âge de la retraite (62 ans) et n’ont pas à constituer un lourd dossier leur donnant droit au minimum vieillesse (qui s’appelle allocation de solidarité aux personnes âgées ou Aspa depuis 2006).
Pour Josiane, c’est le contraire qui s’est produit : elle a perdu le bénéfice de ses 808 € mensuels depuis quatre mois et son 62e anniversaire, le2 décembre 2016.

« On a beaucoup de charges et Josiane a besoin de cet argent pour son quotidien.
Ce n’est pas de chance, mais son état s’est extrêmement dégradé ces derniers mois et je dois faire appel à plus d’aides extérieures », raconte Gabrielle Jardy, 73 ans et elle aussi fatiguée  par des opérations cardiaques, qui s’occupe de sa sœur à son domicile, au 4e étage d’un collectif de la rue de Pont-à-Mousson depuis le décès de leur mère.

Si  sa  sœur  n'était  pas  là      Josiane serait à la rue en fauteuil ! ! ! !

Je ne voudrais pas en arriver à mettre le fauteuil de Josiane dans une barque et avoir ainsi l'attention des médias et des sentiments  humains ?????????

Faut 'il voter sanction pour alerter les politiques perchés dans leurs sphères ???

LE PEUPLE A FAIM DE JUSTICE ! ! !

Alain compte sur vous aujourd'hui

Alain LEINEWEBER a besoin de votre aide pour sa pétition “Droits de l'Homme : DE LA DIGNITÉ POUR LES HANDICAPÉS DE NAISSANCE”. Rejoignez Alain et 179 signataires.