Lutte contre le féminicide

Lutte contre le féminicide
Bonjour à tous.
Nous sommes le 9 janvier et au quatrième féminicide donc un enfant de 30 mois en est mort. Prenez le temps de me lire car il est important que cela change. Car j’aimerais créer une chaîne de solidarité contre la violence en générale (l’infanticide et le féminicide) puisqu’ en 27 ans rien à changé.
En 1992, je quittais mon mari gendarme qui me battait et pas avec le dos de la cuillère. Nous vivions dans la caserne parmi 110 gendarmes et leur épouse mais personne ne bougeait face à la violence que je subissais. J’ai fini par le quitter mais les portes des foyers sont restées fermées par manque de places. Je me suis donc réfugiée à SOS voyageurs à dormir avec des SDF et mes deux jeunes enfants.
En 2019, ma nièce frappait aux portes des foyers en quittant son compagnon violent. Malgré ses explications abominables où elle s’était retrouvée attachée à un radiateur et que ses jambes avaient été lacérées, puis violée. Elle trouvera comme moi les portes des foyers fermées par manque de places. Puis la mort quelques jours plus tard.
En septembre,, j’ai fait un courrier à Madame Macron en lui demandant pourquoi la France n’applique pas les lois espagnole qui sont un beau modèle d’exemple contre le féminicide ? Je lui demande également, pourquoi faire un procès à Salah Abdeslam qui coûte une fortune.En sachant ce qu’il a fait, jetons le en prison et gardons l’argent pour bâtir des foyers. J’attends sa réponse.
Aujourd’hui, je lance cette pétition afin de faire bouger les choses car nous pouvons tous être touchés de près comme de loin. Moi-même, jamais je n’aurais penser enterrer ma nièce.
Merci à tous ceux qui me soutiennent
Aline Jourdainne auteure de pas (Pas de douce heure)