Droit d'accès au bassin d'entrainement d'Aygublue pour les clubs

Droit d'accès au bassin d'entrainement d'Aygublue pour les clubs

Lancée le
15 septembre 2022
Signatures : 407Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Olivier TSCHAMBSER

Je suis licencié du club MACS Natation de St Geours de Marenne.

Comme 300 piscines françaises, le bassin d’Aygueblue (propriété de la MACS et géré par une structure privée, Vert Marine) a fermé ses portes le 05 septembre pour des raisons de « coûts énergétiques ».

Cette piscine permet à de nombreux clubs du territoire MACS, de poursuivre leur activité durant la période hivernale, les 4 principaux étant :

  • Macs Natation 163 adhérents
  • Sauvetage Messanges 285 adhérents
  • Sauvetage Capbreton 548 adhérents
  • Sauvetage Hossegor 630 adhérents

La saison vient de débuter, et nos dirigeants ont réussi l’exploit de trouver, au pied levé, des solutions de substitution temporaire à cette fermeture.

Mais comme vous le savez tous, ces alternatives n’ont pas une capacité d’accueil suffisante et durable.

Nous sommes donc plus de 1500 sportifs, qui ne savons pas, pour la 3ème année consécutive, si nous pourrons nous investir sereinement dans la saison qui débute.

Il est inconcevable que ces activités d’entrainement, mais aussi d’apprentissage de la natation (vital sur notre région côtière) ne puisse se poursuivre.

Nous ne comprenons pas davantage que le domaine sportif soit l’otage d’une situation économique, alors que nous utilisons des équipements communautaires ;

Pour toutes ces raisons, nous demandons, un droit d’accès pour les clubs sportifs au bassin d’entrainement d’Aygublue, sans délai.

Soutenir maintenant
Signatures : 407Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant