DROIT AUX ETUDES POUR TOUS

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Nous, personnels d'éducation, élèves, parents d'élèves, citoyens qui travaillons, vivons et partageons notre quotidien avec des élèves migrants engagés dans un cursus d'études dans nos établissements, refusons leur expulsion et demandons l'application du droit aux études sans discrimination.

Nous exigeons l'application de l'article L111 alinéa 1 du code de l'éducation qui garantit à chacun le droit à l'éducation permettant à l’élève « de développer sa personnalité, d'élever son niveau de formation initiale et continue, de s'insérer dans la vie sociale et professionnelle, d'exercer sa citoyenneté ».

Arrivés depuis quelques mois à quelques années dans différents établissements bourguignons par une procédure ordinaire, sans passe-droit, nos élèves, malgré des difficultés de toutes sortes (logement, financiers, administratifs) s'investissent entièrement avec constance et abnégation dans leur réussite scolaire. De fait, ce sont des élèves exemplaires, souvent moteurs dans les classes, et qui contribuent à la diversité et la richesse collective.

Actuellement, de nombreuses familles sont menacées d'expulsion, alors même que leurs enfants sont scolarisés dans nos écoles, nos collèges ou nos lycées, ruinant ainsi tous leurs efforts et ceux des équipes éducatives. Ces expulsions perturbent la vie de nos établissements et démoralisent les autres élèves.

Collectif du Lycée du Castel, Collectif du Collège des Lentillères, RESF 21 compte sur vous aujourd'hui

Collectif du Lycée du Castel, Collectif du Collège des Lentillères, RESF 21 a besoin de votre aide pour sa pétition “DROIT AUX ETUDES POUR TOUS”. Rejoignez Collectif du Lycée du Castel, Collectif du Collège des Lentillères, RESF 21 et 1 493 signataires.