Droit au permis !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
laurent SOUBIRAN a lancé cette pétition adressée à Défenseur des droits (Défenseur des droits préfecture Valence)

Le permis de conduire est un droit à la mobilité. Cependant le nombre de places à l'examen du permis de conduire n'est pas en adéquation avec les demandes, surtout sur notre département de la Drôme où les inspecteurs sont en nombre insuffisant et très souvent en arrêt de travail sans être remplacés...

Si cette situation connue de la préfecture perdure dans notre département il sera très difficile de faire face à la demande de formation dans des délais décents et encore plus de représenter des apprentis ayant échoués à l'examen.

Il est aussi à préciser que cette situation n'est pas du tout la même selon les départements où vous vivez, créant une inégalité dans l'accès au droit à la mobilité !

Dans une période où nos jeunes sont déjà  fortement impactés par la crise sanitaire et par cette crise économique qui se profile encore plus durement pour eux, notre département les prive du droit à l'accès à la mobilité en refusant de trouver des solutions qui dans notre région semi rurale les empêche pour beaucoup d'entre eux dans leurs projets de vie !!

Mobilisons nous tous, auto école, apprentis conducteur actuels et futurs, parents des apprentis conducteurs... pour que ce droit de se présenter à l'examen du permis de conduire ne soit pas seulement une idée mais un fait !

Imposons à l'administration de trouver des solutions concrètes et rapides pour que chacun d'entre vous puisse avoir accès dans des délais décents à l'examen du permis de conduire !

Merci d'avance pour votre mobilisation qui par le nombre fera peut être enfin bouger les choses dans le bon sens pour l'intérêt des futurs conducteurs !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !