Droit à la vulgarisation et à l'enseignement de la langue des signes à tous

Droit à la vulgarisation et à l'enseignement de la langue des signes à tous

Lancée le
4 juillet 2022
Signatures : 62Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Benjamin Alain BOUM

La société humaine, dans son ensemble, est régie par des besoins simples: nutrition, santé, logement,éducation, sécurité.

Malheureusement, au vu de tout ce qui constitue aujourd'hui l'environnement au quotidien, on ne peut plus prétendre à cela. Ainsi, entre dépravation des moeurs, désobéissance aux aînés, mépris des Armoiries et autres Symboles du pays, la jeunesse, face à un système éducatif instable, se retrouve pris au piège sans repère aucun... dans cette même veine, on retrouve les personnes sourdes et malentendantes, encore plus touchées par ce fléau qu'est l'isolement intellectuel, car toujours à la traîne en ce qui concerne l'inclusion tant prônée par tous.

Sur ce, nous:

  • L'Association d'Interprètes en Langues des Signes d'Afrique (AILSA) Cameroun,
  • L'Association pour l'accompagnement Inclusif des Sourds (AAIS),
  • L'Organisation Nationale des Parents pour Handicapés Auditif de Côte-d'ivoire (ONPHA-CI),
  • FRESH STAR EMPOWERMENT,
  • Forum International des personnes Sourdes et Malentendantes d'Afrique (FISMA), lançons cette pétition pour que nos dirigeants puisse palier à cette discrimination criarde de nos frères et soeurs sourds ou malentendants en revoyant la place de la personne sourde dans le processus de developpement pédagogique inclusif.  
  • Si nous ne parvenons pas à accompagner cette pétition par nos signatures, nous perdront une occasion de venir en aide à notre prochain.

 

Soutenir maintenant
Signatures : 62Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant