Annulation de 6 mois de cotisations CARMF

Pétition fermée
Cette pétition avait 9 215 signataires
Domino SASSA a lancé cette pétition adressée à Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé) et à

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

La crise sanitaire apparue avec l'épidémie de COVID 19 a un impact sans précédent sur le monde, et naturellement sur le monde médical.

Certains médecins hospitaliers n'ont pas assez des 24 heures pour assurer leur charge quotidienne, tandis que nombre d'entre nous, majoritairement libéraux, voient leur activité diminuer dans des proportions parfois drastiques.

La politique menée jusqu'à présent par le gouvernement a conduit à la désertification de nombreux cabinets de médecins généralistes et spécialistes. Malgré les mesures instaurées, notamment l'usage massif de la téléconsultation quand cela a été possible, une baisse d'activité jusque 80% a pû être observée.

Dans cette optique, à l'instar de pans entiers de l'économie, beaucoup d'entre nous ne pourront évidemment pas  échapper à de grandes difficultés financières.

C'est pourquoi une annulation des cotisations au régime obligatoire des retraites pour une période de 6 mois serait un geste fort et attendu.

Face à cette tragédie, comme des milliers de nos concitoyens, les médecins vont immanquablement payer leur dû au prix fort. L'épidémie de COVID 19 laissera des traces dans les coeurs et dans les corps. Une action sur un des seuls leviers sur lesquels nous puissions avoir un quelconque contrôle et qui serait une aide financière substantielle, permettrait d'atténuer un peu l'onde de choc, sans mettre en péril la pérennité de notre système de retraite. Beaucoup de médecins dans la difficulté ne se manifestent pas car ce n'est pas dans la culture de la profession. Mais le fait est bien là.

Le président de la république a déclaré que tout serait mis en oeuvre pour permettre de passer cette crise , qu'il a comparée à un état de guerre. Et ce, quoi qu'il en coûte. Les mots ont un sens, et nous le prenons au mot.

Docteur Dominique Emmanuel FORD

Pétition fermée

Cette pétition avait 9 215 signataires

Partagez cette pétition