Justice pour la population massacree a la saline, Port au prince, Haiti

Justice pour la population massacree a la saline, Port au prince, Haiti

Le 13 et 14 Novembre 2018, plus d'une cinquantaine de personnes ont été tuées, suites à une operation clandestine menée par des gangs armés de connivence avec des représentant du pouvoir en place, où le quartier de la saline à port au prince Haiti, fut pris d’ assaut, dans l'objectif d'intimider la population qui se préparait à marcher pacifiquement le 18 Novembre 2018. Celle ci, voulait demander des comptes sur la dilapidation des fonds du programe petro-caribe au gouvernement. Les gangs armés en uniforme de police pour la plus part accompagnés du délégué départemental de l'ouest ont ouvert le feu sur la population civile, tués et violés des dizaines de riverains et leur deprouilles jettées dans les ordures comme pâtures aux chiens.
Cette carnage perpetrée pendant plus de 14 heures où la population sans défense, perit sans aucune intervention de la police qui se trouvait a proximité. Tout ceci fut decrit dans un rapport de l'ONU publié le 21 Juin 2019. Dès lors aucune suite n' est donnée par les autorités judiciaires ni policieres. Toutefois les auteurs presumés de ces crimes, fonctionnent en toute impunité sans s'inquieter d'une eventuelle poursuite judiciaire, alors que les parents des victimes sont menacés, sans cesse harcelés, par les criminels.
Nous demandons :
1) Que la justice interpelle les presumés auteurs de ces atrocités.
2) Que justice sois rendue à la population de la saline et que les criminels soient jugés publiquement et condamnés.
3) Toute autorité de l'état retrouvée complices des gangs armés, qui ont massacrés la population doivent demissionés de leurs postes pour être poursuivis et jugés pour crime contre l'humanité et trahison à la patrie.
4) Aux responsable de l' etat d'envoyer un signal clair, qu' Haiti veut progresser sur la voix de la democratie et que les pratiques barbares ne sont pas tolerées.
5) Que ce jugement soit la prevue, que la liberté d'expression, le pouvoir d' association et le respect de la vie humaine sera un jour garantie en Haiti.