Rétablissons une semaine de révisions avant les partiels de début Avril !

Victoire

Rétablissons une semaine de révisions avant les partiels de début Avril !

Cette pétition a abouti avec 187 signatures !
Etudiants en licence de la FDEG de Valenciennes a lancé cette pétition adressée à Doyen de la FDEG de Valenciennes

En ce début de mois de mars nous sommes confrontés à une situation injuste et problématique : 

Nous, étudiants en licence de la FDEG de Valenciennes considérons que l'organisation des partiels de la première session de l'examen est anormalement précipitée dans le calendrier universitaire. 

Bénéficier d'une semaine entière entière de révisions, afin de préparer au mieux nos examens nous semble être un droit légitime.

L'administration semble vouloir confronter les étudiants à un stress supplémentaire, et ainsi nous forcer à un bachotage anarchique, tout ceci allant délibérément à l'encontre de notre réussite.

Ceci est d'autant plus anormal car consécutivement à la suppression de 4 séances de TD sur 12 lors de la réforme de la licence, nous n'avons pas pu assimiler correctement l'ensemble du programme bien trop souvent bâclé par manque de temps.

Cette semaine de révisions est justement l'occasion pour nous de combler, bien souvent inégalitairement, le manque de suivi pédagogique de l'ensemble du programme dont vous nous demandez l'acquisition. 

Nous vous demandons donc par le biais de cette pétition de rétablir la semaine de révisions dans un souci d'égalité de traitement avec les étudiants d'autres universités. 

Les étudiants de la licence de droit de la faculté de Valenciennes,  

 

 

Victoire

Cette pétition a abouti avec 187 signatures !

Partagez cette pétition