Natyf TV - Le média télé que Québecor et les autres conglomérats tentent de bloquer

Natyf TV - Le média télé que Québecor et les autres conglomérats tentent de bloquer

0 have signed. Let’s get to 10,000!
At 10,000 signatures, this petition is more likely to get a reaction from the decision maker!
Natyf TV started this petition to CRTC - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Natyf TV, la chaîne francophone multiculturelle que Québecor, Cogeco, Rogers et les autres telecom tentent de bloquer avec leurs lettres officielles envoyées le 7 novembre dernier au CRTC. Natyf TV est pourtant l'un des meilleurs moyens de participer à la maintenance du français comme langue commune, combattre le racisme systémique et d’apporter un changement dans l'industrie audiovisuelle au Québec est de permettre à une nouvelle chaîne de langue française (axée sur la diffusion de contenus produits par et pour les personnes racisées) d’être obligatoirement accessible aux abonnés de tous les câblodistributeurs au Québec. Donc d’offrir à l’auditoire francophone issu des communautés culturelles une télé francophone dans laquelle ils se reconnaissent. Natyf offrira une programmation ayant pour thèmes: la culture, la mode, le bien-être, les arts et l’éducation. Des thèmes à travers lesquels plus d’un million de Québécois issus des communautés culturelles peuvent se reconnaitre (plus de 12% de la population du Québec est racisée selon Statistique Canada).

Natyf est un média représentatif de la francophonie multiculturelle du Québec et un promoteur du métissage des cultures.  La sous-représentation des minorités visibles à la télévision québécoise est une problématique dont la solution ne peut venir uniquement des  des décideurs de l'industrie. Elle doit premièrement venir de nos propres communautés. Mais pour cela nous devons contrôler la trame narrative de nos histoires et la manière dont l'image de nos communautés est véhiculée à la télé. Raison pour laquelle le mandat le plus important de Natyf est la diffusion de contenus des producteurs racisés. Ce qui permettrait aussi à une nouvelle génération de scénaristes, réalisateurs, comédiens et producteurs issus de ces communautés de développer leur carrière pour éventuellement un jour être prêts à travailler sur des projets télévisuels pour d’autres diffuseurs établis qui ciblent un plus large public (tels que TVA, Radio-Canada, Noovo, Télé-Qc, etc.)

La programmation de NATYF TV comprends trois grands volets :

·         Programmation éducative qui informera sur les divers sujets de société à travers lesquels les communautés culturelles se sentent concernés. Que ce soit par l’entremise de séries biographiques, documentaires, talk-show, reportages (sur l’entreprenariat, l’éducation financière, l’environnement, la réussite scolaire, la toxicomanie, l’hypersexualisation des jeunes, le respect des différentes religions, etc.)

·         Programmation culturelle qui fera découvrir les talents locaux issus des communautés culturelles et la scène musicale émergeante.  Par l’entremise d’émission de vidéoclips, les spectacles d’humour ou de musique, la mode, la danse, les arts de la rue, les couvertures d’évènements, etc.

·         Programmation découverte qui permettra de faire connaître les différentes cultures à travers toute la francophonie internationale. Par l’entremise du cinéma, des séries reportages, des émissions culinaires, des émissions jeunesses, etc.

AVERTISSEMENT

Par défaut, toute personne signataire de cette pétition :

-Nous autorise à déposer les interventions/observations en leur nom au CRTC;

-Est informée que son nom apparaîtra sur le site Web du CRTC au dossier public de cette instance et que toute l’information fournie par cette personne fera partie d’un dossier accessible au public, y compris les renseignements personnels tels que le nom et prénom ainsi que tout autre renseignement personnel fourni;

-N’a pas demandé de comparaître à l’audience publique du CRTC.

0 have signed. Let’s get to 10,000!
At 10,000 signatures, this petition is more likely to get a reaction from the decision maker!