Service Client French Blue déplorable : à améliorer

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

J'ai eu affaire au service client de French Blue, juste après une réservation de billet d'avion pour la réunion. En effet, suite à une erreur de noms sur le billet électronique où était noté 2 fois mon prénom, je les ai contacté pour qu'ils modifient en prénom noms.

Après plus de 10 minutes d'attente, ils me demandent d'envoyer un mail avec mes justificatifs CNI, CB et billet. La personne que j'ai en ligne demande à chacune de mes questions à quelqu'un d'autre la réponse, c'est très pénible car en fait il ne connait pas la procédure. Soit, il est peut être en formation.

Je leur envoi donc tout dans l'heure qui suit.

Le lendemain j'ai reçu une réponse me disant " Nous vous confirmons avoir bien reçu vos pièces jointes nécessaires à la modification.Votre modification étant accordée, nous vous invitons alors à nous recontacter par téléphone au 0825 205 205 pour effectuer la modification ".

Quelle surprise de devoir à nouveau les appeler, car il ne m'avait pas dit que j'allais devoir rappeler et donc dépenser encore de l'argent pour une communication.

Je les appelles donc, et là ils me disent que je dois payer 150€ de frais de modifications ! Pour un noms de famille !!!

La conversation a durée plus de 10 minutes, et j'ai demandé à parler à un responsable car je voulais comprendre pourquoi je devais payer 150€ pour une erreur de noms de famille  ! Le "responsable", prénommé Mario, me répond en boucle "ce sont nos conditions générales de vente", et ne veut pas en démordre. Il me dit que je ne peux pas avoir un autre responsable, et que j'aurai beau faire une réclamation, j'aurai la même réponse. Puis au final il me raccroche au nez !

Il est pourtant bien noté dans les CGV "Le Transporteur pourra à sa seule discrétion, décider d’émettre un avoir, un remboursement ou un changement de la réservation du Passager dans des Circonstances Exceptionnelles, étant entendu que la demande et une copie de toute pièce justificative doivent être soumises par courrier à l’attention du Transporteur.
La suite réservée à toute demande d'avoir, de remboursement ou de modification relève de la seule appréciation du Transporteur."

Donc French Blue aurait tout à fait pu mettre mon vrai noms de famille à la place de mon prénom sur mon billet sans me faire payer les 150€.

J'ai donc dû rappeler une 3ème fois, pour pouvoir régler ces pénalités de modifications, j'ai voulu re-parler au responsable, et là j'entends "il n'y a pas de responsable" ... j'ai bien ri ! Et la personne s'est reprise en me disant "ha oui le monsieur, oui il s'appelle Mario"et comme il était déjà pris par une communication, je ne l'ai pas eu.

J'ai passé encore plus de 10 minutes  pour effectuer la modification avec beaucoup d'attentes téléphoniques à nouveau.

J'ai fait une déclaration au service presse de 60 millions de consommateurs.

J'ai envoyer à French Blue, un courrier de réclamation.

Mais en attendant je vous invite à signer cette pétition pour que le service client de French Blue réagisse, et améliore leur service et l'accueil des clients car il est inadmissible que les professionnels raccrochent au nez de leur client, et fasse payer un prix aberrant pour juste un changement de noms de famille suite à une erreur "virtuelle".

Dorothee compte sur vous aujourd'hui

Dorothee PLANCHE a besoin de votre aide pour sa pétition “dorothee planche: Service client French Blue déplorable à améliorer”. Rejoignez Dorothee et 75 signataires.