NON AUX EOLIENNES A VARZAY ET PROCHE DES COMMUNES DE RETAUD ET PISANY

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous sommes très nombreux à être amoureux de cette magnifique région de plaines et vallons , située en Saintonge entre Saintes et Royan.

A proximité du projet éolien qui viserait à implanter entre 4 et 8 éoliennes, nous retrouvons à Retaud l'église de style romain saintongais du XIIe siècle église classée Monument Historique en 1862. Nous retrouvons également la gare de Varzay édifiée entre 1909 et 1912. La gare fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 27 août 2002. Nous retrouvons les halles de Pisany, sans doute d'origines médiévales, sont reconstruites au xvie siècle, elles sont inscrites à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1971.

Nous ne pouvons accepter que de telles horreurs soient installées dans un espace de biodiversité qui héberge de nombreuses espèces animales et végétales.

Nous nous devons donc de protéger cet espace naturel sensible, cette richesse patrimoniale et donc de lutter contre ce projet dévastateur et qui portera atteinte à cet environnement, aux activités touristiques et agricoles ainsi qu'aux équilibres biologiques.

Habitants et amis de Varzay, Rétaud et Pisany amoureux d’une nature préservée, randonneurs à pied, à vélo, à cheval, aidez nous à résister contre ce fléau des éoliennes et à conserver nos magnifiques espaces naturels sensibles.

Don compte sur vous aujourd'hui

Don QUICHOTTE a besoin de votre aide pour sa pétition “DONQUICHOTTE17460: NON AUX EOLIENNES A VARZAY ET PROCHE DES COMMUNES DE RETAUD ET PISANY”. Rejoignez Don et 264 signataires.