Donnez-nous les moyens de promener les chiens en forêt de Meudon en sécurité pour tous !

Donnez-nous les moyens de promener les chiens en forêt de Meudon en sécurité pour tous !

586 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Lancée par Cyril FRESSE

Notre métier de promeneur de chiens en forêt a émergé il y a plus de 15 ans. A la demande de maîtres citadins toujours plus attentifs au bien-être de leur chien, nous leur offrons chaque jour de la semaine une balade en groupe et en liberté, en forêt de Meudon, ou dans d'autres forêts à proximité de la capitale.

Cette activité économique s'est tellement développée qu'on estime aujourd'hui qu'il existe près de 300 promeneurs en exercice sous forme de petites sociétés (moins de 10 salariés) ou d'indépendants en IDF. Le Minsitère de l'agriculture a d'ailleurs décidé de reconnaitre notre métier au sein du Brevet Professionnel Educateur canin.

Mais aujourd'hui, les Maires des communes situées sur les forêts domaniales (donc d'état) gérées par l'ONF nous chassent sans vergogne à des fins électoralistes sans doute. Ils ne souhaitent pas nous entendre pour trouver des solutions d'encadrement de nos activités en harmonie avec la nature et en sécurité avec les autres usagers de la forêt. A titre d'exemple, il existe des chemins pour les VTT ou pour les cavaliers. Pourquoi pas pour nos amis les chiens ?

Nous demandons à être reçus et entendus par les pouvoirs publics pour trouver des solutions adaptées pour tous dans le respect de l'objectif de nos activités et de leur viabilité économique. 

Soutenez-nous pour le bonheur de nos chiens, mais aussi pour la survie de nos emplois et l'idée d'un respect mutuel ! Merci de votre aide massive et urgente.    

Cyril, dirigeant de CitizenDog et simple porte-voix de la profession

586 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !