Hôpital du Vigan: DONNEZ NOUS DES MOYENS POUR SOIGNER BIEN !

Hôpital du Vigan: DONNEZ NOUS DES MOYENS POUR SOIGNER BIEN !
Pourquoi cette pétition est importante
2022, sortie de crise Covid, le constat s'impose : l’hôpital craque de toutes parts !
Fermeture des services d'urgence ! Fermeture de lits ! Pénurie de personnel suspendu ou démissionnaire car épuisé et cassé par un système de santé qui ne respecte aucun de ses acteurs personnel ou usager.
Grand CHU ou petit hôpital de proximité, le constat est identique pour tous :
La situation s'aggrave chaque jour un peu plus et l'hôpital du Vigan ne déroge pas à la règle.
Gestion budgétaire drastique, non remplacement des départs ou des personnels absents, les conditions de travail des agents ont évolué mais dans quel sens ?
Les nombreuses tentatives de dialogue social de la part de notre organisation syndicale sont trop longtemps restées sans écho de la part de la direction que ce soit localement ou au CHU.
Nous avons également alerté en septembre 2021 l'ensemble des élus locaux sur la situation alarmante de l'Ehpad du jardin des orantes sans pour autant recevoir un soutien massif.
Afin que les personnels de santé puissent exercer leur activité dans des conditions respectueuses des besoins des usagers,
STOP :
- Aux rappels intempestifs sur les jours de repos hebdomadaires, récupération ou temps partiel entrainant des incursions trop fréquentes dans la vie privée des agents.
- A la modification de plannings sans informer les agents, le non respect des temps partiels.
- A la polyvalence imposée, subie et mal vécue par les salariés ainsi que par les résidents des services d'hébergement qui ont besoin de stabilité et de repères dans leur accompagnement.
NOUS DEMANDONS:
- Un audit sur la qualité de vie au travail à l'hôpital du Vigan.
- La fin de la précarité par la titularisation de tous les agents contractuels qui représentent quasiment la moitié de l'effectif.
- Le remplacement de l'ensemble des départs (retraite, démission, mutation..) et des arrêts maladie.
- La mise en place de pôles de remplacement, l'embauche de personnel qualifié et l'accompagnement vers des formations diplômantes comme prévus dans les mesures du Ségur de la santé.
2021 a signé la fermeture de l'ehpad saint martin de Sumène et de ses 40 lits dans la quasi indifférence générale, nous ne voulons pas de cet avenir pour notre hôpital.
Pour la CGT, il est temps de stopper l’hémorragie et de se mobiliser toutes et tous ensemble pour exiger des conditions de travail dignes.
Rappelons que nous exigeons des effectifs suffisants pour que nos mission d'accompagnement retrouvent du sens !!!
En signant cette pétition , aidez nous à améliorer les conditions de travail des personnels hospitaliers pour le bien être de tous : Agents et usagers