Pétition fermée

Fermons les camps de concentration de Calais !

Cette pétition avait 72 signataires


La France et l'Angleterre, membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU, ne doivent plus jouer avec les vies des réfugiés, et notamment avec celles des enfants isolés, comme s'il s'agissait de vulgaires patates chaudes.

 La France représente démographiquement moins de 1% de la population planétaire humaine totale, malheureusement, elle occupe le troisième rang mondial des marchands d'armes.

 La totalité des actuels réfugiés de Calais sont des personnes qui ont eu les moyens matériels et intellectuels nécessaires pour fuir les terribles conséquences sanitaires et sociales de l'emploi intensif d'armes modernes sur les territoires auxquels elles appartiennent.

 L'Angleterre fait partie de l'Union Européenne, son gouvernement verse des millions d'euros à la France pour ne pas avoir à accueillir les réfugiés anglophones, qui pourtant lui demandent droit d'asile, et qui, en conséquence, s'entassent dans des conditions inhumaines autour de Calais.

 Les marchands d'armes français tirent profits des actuels conflits, pendant que les peuples, qu'ils soient français ou étrangers, en supportent les dramatiques conséquences.

 Le gouvernement anglais est membre de l'Union Européenne, il conserve son droit régalien de battre monnaie, et refuse d'accueillir des réfugiés, le peuple grec appartient-il à une autre Union Européenne ?

 La Belgique, nation coloniale au même titre que la France et l'Angleterre, héberge les instances prétendument européenne de l'Union Européenne ainsi que celles de l'OTAN, son gouvernement partage donc une grande responsabilité dans la gestion inhumaine actuelle des flux de réfugiés.

 En signant cette pétition, nous exigeons que tous les réfugiés soient humainement pris en charge, que les enfants isolés ne soient plus contraints de survivre dans des conditions dignes d'un camp de concentration ("Jungle de Calais" et "camp de Grande-Synthe"), comme le Haut Commissariat aux Réfugiés le dénonce, et que les nuisances résultantes de cette absence réelle et inhumaine de prise en charge, ne servent plus à dresser politiquement les européens, les uns contre les autres.

 Signons cette pétition pour exiger de l'Union Européenne, du gouvernement fédéral belge, du gouvernement français, et du gouvernement anglais, le strict respect des droits des êtres humains, et œuvrons ainsi pour la préservation de la paix civile en Europe, contre toutes les criminelles manigances des marchands de mort à travers le monde, et celles de leurs nervis politiques et médiatiques, où qu'ils nuisent.

 



Les Jeûneurs Vigilants de Taverny (JVT) compte sur vous aujourd'hui

Les Jeûneurs Vigilants de Taverny (JVT) a besoin de votre aide pour sa pétition “Donald Tusk (Président du Conseil européen): Fermons les camps de concentration de Calais !”. Rejoignez Les Jeûneurs Vigilants de Taverny (JVT) et 71 signataires.