Stop aux bombes au cyanure aux USA

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Maxime LECLERCQ a lancé cette pétition adressée à Donald J. Trump (President)

Les autorités américaines ont donné ce jeudi leur feu vert à l'utilisation de pièges au cyanure de sodium destinés à tuer renards, coyotes et chiens sauvages.. L'Agence fédérale de protection de l'environnement avait suspendu leur utilisation l’année dernière après que l'un de ces pièges eut blessé un enfant et tué son chien dans l'Idaho.

"Cette décision consternante laisse des pièges au cyanure dissimulés dans la nature qui mettent en danger les personnes, les animaux de compagnie et les espèces menacées", a dénoncé jeudi dans un communiqué Collette Adkins, du Center for Biological Diversity.

Selon des données gouvernementales, ces pièges ont tué 6.579 animaux en 2018, dont plus de 200 n'étaient pas initialement visés, parmi lesquels des opossums, des ratons-laveurs et un ours.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !