Pétition fermée

Cette pétition avait 1 166 signataires

Un collectif Prévention Accidents LYON  "Et 6 c'était VOUS ?" a été créé pour faire bouger les choses et obtenir de la part des élus locaux et nationaux des réponses par des engagements précis en matière de prévention des accidents, de sécurisation de notre quartier, GARIBALDI-VITTON-ROOSEVET LYON 6ème et de lutte contre les impacts sonores liés à la vitesse, et de lutte contre le vandalisme.

Les riverains, (piétons, cyclistes, motards, voitures…) doivent se comporter différemment en plein centre-ville dans un axe très fréquenté, et peu sécurisé, et pouvoir cohabiter ensemble.

Nous demandons des moyens de prévention des accidents par contrôles radar (fixes et mobiles), radar feux, ralentisseurs éventuels, une meilleure signalisation des zones à risque par signaux lumineux clignotants Danger, une mise en place de caméras de surveillance de cet axe dangereux partant du constat qu’il n’existe pour l’instant que peu de moyens de surveillance en état de fonctionnement (caméras), et qu’il y a eu un événement dramatique prouvant ce caractère d’URGENCE

Mesdames Messieurs les Députés et Sénateurs,

Dans certains pays européens, Allemagne et Grande Bretagne, les conducteurs récidivistes n'ayant pas de permis et ayant causé un accident mortel sont reconsidéré par la Loi comme criminels. (Homicide Volontaire)

En France nous arrêtons les condamnation à l'homicide involontaire.

<une jeune fille de 28 ans est décédée des conséquences de ce que nous dénonçons, l'incivilité, la violence routière ayant entrainé la mort.

Députés et Sénateurs, Merci de reconsidérer les homicides involontaires en homicides volontaires avec des lourdes peines dissuasives afin que de tels faits ne se reproduisent pas. Ces personnes si elles ne sont pas mises à l'isolement par un jugement sévère recommencent.

Soyez efficaces dans l'action, Signez et faites signer la pétition.

Bertrand

Si vous êtes d’accord, rejoignez le collectif.

CONTACTER LE COLLECTIF :  et6cetaitvous@gmail.com

Et 6 c&#x27;était VOUS ? compte sur vous aujourd'hui

Et 6 c'était VOUS ? PRÉVENTION ACCIDENTS MORTELS LYON a besoin de votre aide pour sa pétition “Dominique Nachury Député du Rhône: LA VIOLENCE ROUTIERE TUE CHAQUE JOUR EN PLEINE VILLE DES INNOCENTS - STOP ! Ca suffit !”. Rejoignez Et 6 c'était VOUS ? et 1 165 signataires.