Petition Closed

Conseil de Sécurité des Nations Unis
L’Union Africaine
Organisation de la Francophonie
Organisation des droits des hommes

LA RDC:
L’EXTERMINATION DE TOUT UN PEUPLE

L’arrivée de l’AFDL en 1997 en RDC marque la désolation et le carnage de la population Congolaise. Selon plusieurs rapports des nations unies, la RDC enregistre à ce jour une perte de vie humaine d’environ 10 millions de morts. Le tragique parcours historique du Congo nous rappellera que ceci n’est pas un premier crime contre l'humanité dans ce pays. Le Congo a fait l'objet d'un premier génocide à l’époque coloniale qui coûtera dix millions de vies humaines sans justice ni réparation à ce jour de la part des colons belges.
Il y a vingt ans d’ici, l’Est de la République Démocratique du Congo est soumis à une guerre économique de basse intensité à des fins mercantilistes. Dans ce nouvel eldorado, les multinationales financent des milices avec le concours de l'Ouganda et du Rwanda et exploitent les minerais dont regorge le sous-sol congolais, au mépris de nombreuses vies de nos concitoyens. Plusieurs rapports des Nations - Unies et ONGs stigmatisent et dénoncent cet état des choses sans pour autant heurter la moindre conscience des dirigeants de ce monde.
Le monde entier reste indiffèrent face à ce énième holocauste dont le peuple congolais fait l'objet.

Bien plus, le pouvoir en place qui semble bénéficier du soutien de la communauté internationale certes, mais rejeté par le peuple, cautionne le dit holocauste à travers le pays.
Les derniers massacres de masse viennent d'être perpétrés deux jours de suite au Kasaï (centre du pays), en tuant à bout portant sur des concitoyens aux mains nues et vaguant à leurs occupations quotidiennes ! Aujourd'hui, le congolais est relégué au rang des vers de terre, les esclaves du maitre par le pouvoir en place !! Tout se passe comme si notre pays se situait sur une autre planète par rapport au reste du monde !!!
Les congolais se demandent si le pouvoir de Kabila a reçu l'onction de la part de la communauté internationale de massacrer le peuple congolais !!!
Nous citerons à titre indicatif ses forfaits :

• Le charnier de Maluku dans la capitale du pays à Kinshasa, aujourd'hui oublié !!
• Les massacres des Bundu dia Kongo à deux reprises au Kongo-central !!
• Aujourd’hui le Kasaï est le centre du drame humain jamais vécu dans l’histoire.

Toute forme de dénonciation contre le Régime Kabila s’inscrit dans le couloir de la mort, pour preuve l’assassinat par étouffement de l'activiste des droits de l’homme Mr. Floribert Chebeya.
Compte tenu des crimes ci-haut cités parmi tant d'autres, nous concluons à raison que le problème de la RDC c’est JOSEPH KABILA, l'unique et seul responsable de la tragédie congolaise

Son départ vaut solution et paix en RDC. Tout autre projet visant à décrisper l'état de la situation dramatique en RDC ne serait qu'une manœuvre dilatoire destinée à pérenniser un régime tyrannique criminel.

En foi de quoi NOUS REJETTONS AVEC FORCE CE DIALOGUE DE LA CENCO dit conformément à la résolution 2277 du conseil de sécurité et exigeons illico presto :

• La démission de Joseph Kabila qui est hors mandat depuis le 19decembre 2016
• Une enquête internationale transparente pour établir les responsabilités dans le génocide du peuple congolais voilà 20 ans révolus.
• Une interpellation du Procureur de la CPI en l’occurrence Madame Bensouda face à Joseph Kabila et son régime
• Le respect de la constitution Congolaise a la lettre
• La dissolution sans procès du sénat hors mandat depuis 2011 ; et de la chambre des représentants ; et enfin la destitution du gouvernement Kabila, illégitime et sans base juridique

Nous exhortons les humanistes de ce monde à notre cause ainsi que les Congolais de part et autre de faire preuve de courage et dépassement de soi car la nation Congolaise est en danger et disparait à petit feu.

Fait à Toronto le 20 Février 2017

Dominique KABONGO
Expert en Politique et Développement International

Today: Dominique is counting on you

Dominique Kabongo needs your help with “DOMINIQUE KABONGO: RDC: L'EXTERMINATION DE TOUT UN PEUPLE”. Join Dominique and 28 supporters today.