Remise des Diplômes Promotion 2015-2018

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

De la part des étudiants en Bachelor des Arts Culinaires et Management de la Restauration Promotion 2015-2018 :

Nous organisons cette pétition concernant la date de Remise Des Diplômes. Nous souhaitons que cette dernière ait lieu le 24 Octobre 2018 comme prévu initialement, et non en Avril 2019 avec une date non définie.

Cette demande fait suite au mail qui a été envoyé le jeudi 1er février.
En voici les raisons :

1. La Remise des Diplômes est un moment de célébration important, d’où la nécessité d’être ensemble : les étudiants, leurs familles, et dans les meilleures conditions ; avec une participation de la promotion précédente. Six mois après la fin des cours, c’est encore viable, nous pouvons être nombreux à participer. Il y aura toujours des exceptions, c’est certain, mais un an après, les absences seront considérables. Nous ne pouvons pas savoir où nous serons. Il y a de très fortes probabilités pour que beaucoup d’entre nous n’aient plus la possibilité de revenir pour une Remise des Diplômes organisée aussi tardivement. Même ceux qui choisiront de commencer leurs stages ou emplois en Juillet auront déjà fini en Janvier 2019. Ne connaissant pas notre situation en Avril 2019, il sera impossible de confirmer notre présence en prenant le risque de compromettre notre future situation professionnelle.

2. Le caractère international – plus de 40 nationalités pour être précis –, de notre école est sans cesse mis en valeur, c’est une richesse. Cependant, une institution privée avec des étudiants internationaux implique la nécessité de prévoir et prendre en compte leurs situations qu’elles soient géographiques, familiales, financières etc. Une partie des élèves étrangers ont toujours été informés que la Remise de Diplômes aurait lieu, comme tous les ans, le dernier jeudi du mois d’Octobre 2018. À partir de cette information, et avec les difficultés et coûts liés aux voyages, beaucoup de parents et de familles ont déjà prévu et acheté les billets d’avion, pris les réservations d’hôtel, etc. On ne peut pas se permettre de donner des informations qui ne sont pas certaines aux élèves, surtout quand au moins 50% de la promotion est composé d’élèves étrangers qui doivent prévoir longtemps en l’avance les détails de voyage pour que, après trois ans loin de leurs pays et familles, ils puissent partager ce moment de réussite aux côtés des leurs. Les remboursements des billets d’avion sont compliqués (des amendes à payer, etc.) et parfois, ne sont pas possibles, ce qui n’est pas une situation idéale. Toutes les familles ne peuvent pas se permettre de perdre de l’argent de la sorte.

3. Le Challenge RDD est une performance qui nous motive depuis la première année. Nous avons envie de créer nos pièces cocktails, de montrer et partager ce qui a été acquis pendant ces années de formation avec nos proches, ce que nous faisons avec beaucoup de cœur. Les équipes qui sont déjà passées ont réalisé ce projet en pensant aux produits de saison, aux thématiques qui y sont liées, et ont créé un buffet et des assiettes en cohérence. C’est à dire, tout ce qui a été conçu, travaillé, produit et présenté devant le jury a été fait en pensant à ce qui allait être de saison en Octobre, des produits d’automne, des dressages, des couleurs, etc. Un projet qui a demandé beaucoup de travail et d’efforts qui n’est donc plus valable, n’a plus de sens. Nous ne sommes même pas informés correctement. Résultat, nous travaillons de notre mieux et avec enthousiasme en pensant être une réelle partie intégrante d’un évènement qui nous tient à cœur pour, finalement, se retrouver victime de désillusion. Est-ce normal ? Dans un an, ces pièces ne seront certainement plus valables. Juste un travail comme un autre. Comment peut-on faire en tant qu’élève pour donner le meilleur de soi-même dans des conditions pareilles ?

Pour conclure, nous vous demandons de reconsidérer la décision que vous avez prise, en prenant compte des trois points mentionnés ci-dessus, en pensant à vos élèves qui ont donné le meilleur pendant ces 3 années de formation.

Nous avons choisi cet Institut pour son niveau, pour l’excellence, et pour ses valeurs.
Nous espérons que vous pourriez considérer au sérieux cette pétition et que nous pourrions rediscuter de ce sujet.
Merci beaucoup.

Promotion 2015-2018

Bachelor des Arts Culinaires et Management de la Restauration

Briana compte sur vous aujourd'hui

Briana SPERRY a besoin de votre aide pour sa pétition “Dominique Giraudier: Remise des Diplômes Promotion 2015-2018”. Rejoignez Briana et 44 signataires.