Victoire

Laissez ses professeurs à l'école de Saint-Hilaire !

Cette pétition a abouti avec 241 signatures !

Suite au décompte des effectifs pour la rentrée 2016/2017, l'Inspectrice d'Académie envisage de fermer une classe à l’école élémentaire de Saint-Hilaire village et de supprimer la décharge de la Direction. En tant que parents d’élèves, nous souhaitons voir cette décision annulée.

Ce décompte apparaît erroné car les élèves de grande section sont, au moins pour une partie d’entre eux, scolarisés dans l’école élémentaire du village et non dans l’école maternelle de la gare. L’effectif réel pour l’école du village sera donc supérieur aux élèves théoriquement prévus.

De plus, un poste d'enseignant a déjà été supprimé dans cette école cette année. Cela conduit nos enfants à travailler dans des classes de double niveau, à effectif relativement élevé alors qu’une partie des élèves se montre agitée, voire en difficulté.

Peut-être est-ce une politique nationale d’étouffer progressivement les écoles rurales ? Selon nous c’est une grave erreur, tant pour nos enfants que pour l'avenir de notre village. Certes, les moyens dont disposent ces écoles sont limités, mais les équipes enseignantes comme les parents d’élèves font preuve d’une grande implication pour assurer l’éveil de nos enfants. Laissons-leur au moins les moyens humains de cette implication !

Parents d'élèves délégués de l'école primaire de St Hilaire du Rosier compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves délégués de l'école primaire de St Hilaire du Rosier a besoin de votre aide pour sa pétition “dominique.fis@ac-grenoble.fr: Laissez ses professeurs à l'école de Saint-Hilaire !”. Rejoignez Parents d'élèves délégués de l'école primaire de St Hilaire du Rosier et 240 signataires.