Soutien à Marie Paule Masili

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Très, très en colère je suis !!! Depuis 2012, je suis atteinte d’un cancer, j’ai subi une mammectomie bilatérale le 21 décembre, jour où la fin du monde devait arriver !!! En 2013, j’ai commencé mes traitements de chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie avec tous les effets secondaires comme il se doit. J’ai donc été en arrêt de travail afin de me soigner comme il faut mais malheureusement il y a toujours eu des inquiétudes à savoir si les indemnités journalières arrivaient sur le compte, ce qui est arrivé plusieurs fois parce que certains employés font du zèle, 3 fois j’ai du courir revoir mon médecin car ils avaient égaré mes arrêts de travail et il fallait un duplicata, ce qui repoussait le paiement de 3 à 4 semaines. Bref au bout de 2ans et demi me voilà en rémission, si j’ose dire et la médecine du travail me met apte au travail, donc je repars travailler et contente d’être à nouveau dans la vie active. Malheureusement 1 an après jour pour jour je suis en récidive (avril 2016) métastases dans le foie ce qui me provoque de l’ascite que je dois faire ponctionner environ tous les 10 à 15 jours. Donc à nouveau arrêt maladie car chimiothérapie, et ça fait déjà 4 fois qu’on me change mon protocole car aucune des chimios ne fait effet. J’ai du être hospitalisée en urgence un week- end car une chimio m’a provoqué une thrombose jugulaire, depuis tous les matins j’ai droit à une piqûre d’anticoagulant afin d'éviter l'embolie, après le changement de chimio j’ai du être hospitalisée 8 jours car mes reins étaient dilatés, calculs rénaux !!!! sans oublier mon lymphodème (gros bras) pas facile à soigner ce « cancer récidiviste », mon cancérologue cherche toujours des solutions pour essayer de me soigner mais c’est un cancer chronique. Dernièrement j’ai fait des démarches car mes indemnités devaient prendre fin le 2 novembre2017, donc avec l’assistante sociale du Centre Leclerc nous avons monté un dossier pour augmenter ma pension d’invalidité. Je suis allée voir un médecin du travail, qui n’a rien trouvé de mieux de me dire que je pouvais travailler 2h30 par semaine, car elle connaissait une dame qui avait du diabète et avait fait un infarctus mais malgré tout elle épluche des légumes dans un restaurant !!! Ce n'est pas la même pathologie et cette dame n'a pas de chimio toutes les 3 semaines à l'hôpital et elle n'a pas de chimio tous les mois à domicile et n'a pas de ponction d'ascite tous les 10 ou 15 jours !!! Elle ne m’a pas auscultée !!! Suite à ma demande, un médecin de la sécurité sociale m’a reçu, très gentille, elle m’a auscultée, elle a mesuré mes bras, a vu tous mes antécédents et tout ce que je supportais encore actuellement, beaucoup de compassion !!! Et bien vous me croirez si vous voulez aujourd’hui je viens de recevoir une décision de la CPAM, à partir du 1er décembre plus d’indemnité journalière car le médecin a estimé que « MON ÉTAT DE SANTÉ SERA STABILISE A CETTE DATE » Et oui en France il faut être fainéant mais surtout pas malade, donc je vous demande s’il vous plaît de bien vouloir partager. Je n’aime pas raconter ma vie sur FACEBOOK mais cette fois ça va trop loin et je baisse à nouveau les bras. Il est dit qu’il ne faut pas de contrariété quand nous avons un cancer …. Mon cancérologue va être content d’apprendre qu’au 1er décembre tout ira bien pour moi mais si j’ose dire ce n’est pas de sa science. Donc inutile que je passe mon Pet Scan le 7 novembre !!! enfin des économies pour la Sécurité Sociale…. Je mérite bien une médaille !!!!

Dumoulin compte sur vous aujourd'hui

Dumoulin DOMINIQUE a besoin de votre aide pour sa pétition “Dominique DUMOULIN : Soutien à Marie Paule Masili”. Rejoignez Dumoulin et 7 signataires.