Victoire confirmée

NON A LA FERMETURE D UNE CLASSE

Cette pétition a abouti avec 420 signatures !

L'école de Rustrel, petite bourgade de presque 800 habitants, est sous la menace d'une fermeture de classe pour un effectif qui serait en dessous "de ceux fixés par les hautes sphères de l'éducation nationale".

Pour deux élèves  manquants, à plus de 8 mois de la rentrée alors que le village voit des lotissements se créer, interpelle sur les raisons de cette volonté si précoce. Chacun connait l'importance d'une école dans les petits villages.... pour les commerçants, pour la vie du village simplement.

Pour aller un peu plus en avant dans les conséquences de cette fermeture de classe, ca veut dire: il restera deux classes à 4 niveaux! pas facile pour les enfants, ni les enseignants. Certains parents voudront donc, à juste titre, enlever leurs enfants de Rustrel pour les préparer à la 6eme ou au CP, et ca sera la mort de l'école (parce que s'il faut 52 élèves minimum pour fermer, il en faut plus de 60 pour recouvrir)... et meme avec nos 8 naissances en 2015 ca ne sera pas assez pour atteindre 60 élèves.

Aidez nous à sauver notre école.... et notre village !!!!!!

C'est aussi une lutte contre l'appauvrissement des milieux ruraux en général, ils veulent fermer un maximum d'écoles dans les campagnes, et la centralisation économique, sociale et culturelle n'est pas une solution!

Association des Parents d'éleves compte sur vous aujourd'hui

Association des Parents d'éleves a besoin de votre aide pour sa pétition “Dominique BECK: NON A LA FERMETURE D UNE CLASSE”. Rejoignez Association des Parents d'éleves et 419 signataires.