Pétition fermée

Cette pétition avait 6 signataires

28 mai 2017

GRÈVES DE LA FAIM
Lutte contre l'oppression du gouvernement turc

NURIYE GELMEN, chercheure à l’Université de Selçuk, et SEMIH ÖZAKÇA, instituteur à l’école primaire Cumhuriyet de Mazdağ sont en grève de la faim depuis 80 jours à Ankara. Licenciés dans le cadres des purges qui ont lieu depuis plusieurs mois en Turquie, ils combattent pour récupérer leur emploi mais plus généralement contre les répressions du gouvernement et pour la levée de l’état d’urgence. Placés en garde à vue lors d’un raid nocturne le 22 mai, ils ont été incarcérés le lendemain.
Yusuf TAS, entame aujourd’hui son 59e jour de grève de la faim. Accusé d’appartenance à une organisation terroriste étrangère en raison de son combat pour le respect des Droits de l’Homme en Turquie et contre la discrimination et le racisme en Europe, il purge une peine de six ans de prison en Allemagne depuis juin 2013. Dans le cadre de son incarcération, il a interdiction de correspondre dans sa langue natale. Il a été transféré dans un hôpital pénitencier où il lutte pour ne pas être alimenté de force.

LEUR APPEL DOIT ÊTRE ENTENDU ET LEUR LUTTE DOIT ÊTRE DÉFENDUE.

Les témoignages de solidarité se multiplient sous diverses formes en Turquie mais également en Europe.

ILS ONT BESOIN DE VOTRE SOUTIEN !

VOUS POUVEZ LE LEUR EXPRIMER VIA NOTRE PÉTITION EN LIGNE :
« SOUTIEN AUX GRÈVES DE LA FAIM »

DOGANPRESSE@HOTMAIL.COM // WWW;DOGANPRESSE.COM

Dogan Presse Agence compte sur vous aujourd'hui

Dogan Presse Agence a besoin de votre aide pour sa pétition “Dogan Presse Agence : SOUTIEN AUX GRÈVES DE LA FAIM”. Rejoignez Dogan Presse Agence et 5 signataires.