SAUVONS LES REQUINS A LA REUNION

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

*****APPEL A LA MOBILISATION JUSQU'AU 28 FÉVRIER *******

L’État français lance une consultation publique pour savoir si OUI ou NON, IL FAUT TUER LES REQUINS JUSQU'AU CŒUR DE LA RÉSERVE MARINE DE L'ILE DE LA RÉUNION.

Le Conseil Scientifique de la Réserve a d'ores et déjà rendu un avis NÉGATIF et dénonce une pêche potentiellement dangereuse pour les "usagers de la mer", dangereuse pour l'écosystè...me marin local et inefficace à réduire le risque d'accident.

D'un point de vue éthique et écologique, rien ne saurait justifier que l'on continue à massacrer inutilement des espèces qui sont déjà "quasi menacées" (requins tigre et requins bouledogue) pour satisfaire aux exigences d une poignée de personnes qui confondent l'océan- milieu sauvage par excellence et patrimoine commun- avec leur terrain de jeu privatif.

EXPRIMEZ VOUS EN MASSE à l'adresse suivante :
dm-soi@developpement-durab le.gouv.fr

Objet du mail : Consultation publique sur le projet d’arrêté préfectoral modifiant l’arrêté du 15/07/2008 réglementant l’exercice de la pêche maritime.

Exemple de message (N'hésitez pas à personnaliser tout en restant courtois) :

"Madame, Monsieur

La Préfecture de la Réunion mène jusqu’au 28 février 2017 une consultation publique afin de connaître l’opinion des citoyens sur le projet d’arrêté préfectoral modifiant l’arrêté du 15 juillet 2008 réglementant l’exercice de la pêche maritime professionnelle dans les eaux du département de La Réunion, concernant l’ouverture d’un secteur de pêche professionnelle supplémentaire à Boucan Canot pour une superficie de 1,28 hectares.

Je souhaite vous exprimer ma totale opposition à ce projet conformément à l'avis du Conseil Scientifique de la Réserve. Mon opinion est que la Réserve Nationale Marine de la Réunion doit pouvoir poursuivre ses missions de protection et de sauvegarde de l’écosystème auquel elle est destinée, sans que soient remis en cause les espaces de protection renforcée qui doivent demeurer des aires de tranquillité et de paix pour le récif et sa faune.

Bien cordialement.

Signature"

A PARTAGER !! MERCI A TOUS DE VOTRE MOBILISATION

Margaux compte sur vous aujourd'hui

Margaux FRUSCIONE a besoin de votre aide pour sa pétition “Dm-soi@developpement-durable.gouv.fr: SAUVONS LES REQUINS A LA REUNION”. Rejoignez Margaux et 1 248 signataires.