Dites non à l’acte 5 ! Et oui à un grand rassemblement pacifiste, une marche des lumières.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Je voudrais changer les couleurs du monde ... La teinte obtenue en mélangeant la lumière de toutes les couleurs, c’est le blanc.

Je voudrais marcher avec toutes les couleurs du monde, et que cette marche blanche irradie de paix.

Je voudrais que la France cesse de se repaître de violence en pensant que depuis 1789 il n’y a pas d’autre voie.

Je voudrais que notre pays de lumières se démarque de tant d’obscurantismes de par le monde. Je voudrais ça pour nos enfants.

Et je voudrais cette marche non partisane.

J’ai rêvé de nous tous unis dans une marche de lumières samedi prochain, pour penser et écrire un Demain meilleur, dans le partage et l’échange, et pas dans l’affrontement de ces derniers samedis.

Peut-être que vous aussi, peut-être que je ne suis pas seule à partager ce rêve.

Ensemble, disons #nonalacte5

Est-ce que 137000 personnes sont réellement représentatives de 65 millions ?

Et sur ces 137000, est-ce que quelques milliers sont représentatifs de la totalité ?

Non et non.

On peut tous dire non à cette violence et s’organiser. Et non à « ça » ne veut pas nécessairement dire oui au gouvernement. Mais oui à la République, oui à la France et à ses lumières. Et les lumières c’est vous, et vous, et vous, et encore vous, si nous le décidons ensemble.

Après avoir tâtonné sur le/les destinataires de cette pétition, j’ai choisi de l’adresser à tous les Français, à tous les médias, et à trois sages :  Matthieu Ricard qui incarne pour moi la non-violence, Cyril Dion pour sa vision sur un meilleur « Demain » et Perla Servan-Schreiber, humaniste et femme de coeur qui a compris que le blanc était la seule couleur qui vaille d’être portée. J’espère qu’ils nous entendront et nous aideront à donner de la voix.

Et je remercie ceux qui m’aident par leurs belles suggestions à avancer sur ce projet.

Je rêve plus que jamais d’une marche des lumières samedi soir prochain. Rêvons ensemble.

#nonalacte5

Muriel compte sur vous aujourd'hui

Muriel FAGNONI a besoin de votre aide pour sa pétition “Dites non à l’acte 5 ! Et oui à une grande marche des lumières. #nonalacte5”. Rejoignez Muriel et 670 signataires.