Nous ne voterons pas pour Macron, mais contre Marine Le Pen!

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous signons cette pétition pour dire à Monsieur Macron, que notre bulletin de vote au second tour ne doit pas être confondu avec un vote d’adhésion. Nous voterons contre Marine le Pen. Non pas pour lui.

Cette nuance est impossible à faire transparaître par les urnes. Nous signons donc cette pétition, pour ne pas disparaître, comme un simple chiffre de plus à son addition présidentiel. Qu’il sache, une fois élu, que notre voix n’est pas, et en aucun cas, un soutien à sa politique ; qu’il n’essaye pas de s’appuyer sur ce barrage que nous dressons au FN pour se dire légitime, ou rassembleur, ou chef de file ; que le soir du second tour, il n’aille pas faire des V de victoire par la fenêtre de sa berline, en pensant nous avoir rabibochés avec l’oligarchie ; qu’il sache, à l’avenir, qu’à chacun de ses cadeaux fiscaux faits au monde de la finance, à chacune de ses réformes libérales, à chacune de ses privatisations, ou démantèlements de services publics, nous serons dans la rue, haut les cœurs, contre sa politique fratricide !

Qu’il sache que face à Marine le Pen, nous serions prêts à voter pour un fer à friser. Aussi, il est primordial qu’il sache qu’à nos yeux, à ce jour, il n’a pas plus de légitimité qu’un fer à friser.

Il ne tient qu’à lui d’en prendre acte, et de gouverner en Président mal soutenu

Ce texte sera envoyé dans son intégralité à Emmanuel Macron, avec le nombre de signataires. Partagez cette pétition auprès de vos proches pour qu'ils puissent, eux aussi, affirmer leur désaccord. Nous lui donnons notre vote, pas notre appui!

Julien compte sur vous aujourd'hui

Julien FERNIQUE a besoin de votre aide pour sa pétition “Dites à Macron que vous ne votez pas pour lui, mais contre Marine Le Pen!”. Rejoignez Julien et 98 signataires.