Des places pour les Pass Annuel (Disneyland Paris)

2 267 ont signé. Prochain objectif : 2 500 !
Lancée le
Adressée à
Disneyland Paris et

L'importance de cette pétition

Lancée par DEBBAUT ALEXANDRE

A toutes celles et ceux qui ont acheté un Pass Annuel à Disneyland Paris, cette pétition est faite pour vous ! Merci de votre participation et de votre partage.

Disneyland Paris fête ses 30 ans en 2022.

Mais visiblement les Pass Annuel (toutes catégories) qui en sont les visiteurs les plus fidèles depuis 30 ans, que ce soit dans les périodes les plus fastes ou les plus difficiles du Parc, sont manifestement devenus indésirables et ne semblent pas être conviés aux festivités.

En effet le système de réservations obligatoire, qui ne devait qu'être un outil temporaire pour respecter les jauges dues à l'épidémie de COVID-19, semble devenu définitif.

Il s'agit là d'une intention manifeste de la direction de Disneyland Paris de restreindre considérablement les Pass Annuel, qui semblent devenus des visiteurs de "seconde zone" comparé aux visiteurs payant le prix le plus fort (séjours, billets à la journée).

Le système mis en place parle de lui même :

Par exemple : en voulant réserver le 15 février pour des prochaines visites (obligation du parc pour y accéder et seulement limitée à 3 réservations simultanée), aucune place n'est disponible pour les week-end de mars et avril qui affichent complets.Seuls les jours en semaine sont disponibles (très pratique quand les gens travaillant la semaine et ne peuvent profiter de leur pass que le week-end...)

Cette situation n'est absolument pas normale, ni juste surtout lorsque l'on constate que le Parc n'affiche "curieusement" JAMAIS complet quand il s'agit de réserver une visite avec un billet journée acheté au tarif le plus fort !

De plus, si nous ne pouvons pas différer une visite, il n'est pas normal de devoir passer par l'achat de billets privilèges pour entrer dans les parcs si on n'a pas pu obtenir de réservation ce jour là. Devoir payer un billet d'entrée alors qu'on a déjà payé ce même droit d'entrée avec son Pass Annuel est scandaleux !

Nous sommes des milliers dans ce cas là, le groupe Facebook créé par Disneyland Paris et réservé aux Pass Annuel est rempli de commentaires réclamant des places d'accès pour les Pass. Aucune réponse de la part du parc, il faut que ça bouge !!

Que le système de réservation soit perenisé après l'épidémie de COVID-19, pourquoi pas si celui-ci permets effectivement au Parc de mieux s'organiser. Mais les Pass Annuel qu'ils soient Discovery, Magic Flex, Magic Plus ou Infinity, même s'il s'enregistrent leur visite, doivent malgré tout pouvoir accéder aux Parcs quand ils le désirent sans être restreints (à hauteur de leurs jours d'accès).

N'en déplaise à la direction de Disneyland Paris et de The Walt Disney Company : Un visiteur avec de gros moyens viendra peut-être une fois ou 2 dans sa vie pour dépenser sans compter. Mais ne reviendra peut-être pas après s'être offert cette expérience.

Alors que les détenteurs de Pass Annuel, eux, viennent très régulièrement parfois chaque semaine. Ils consomment sur place régulièrement que ce soit dans les boutiques et les restaurants.

Et ce sont malgré tout vos meilleurs ambassadeurs car ce sont les visiteurs qui sont les plus à même d'en attirer de nouveaux parmis leurs entourage. Nouveaux visiteurs qui eux aussi viendrons  consommer régulièrement à leur tour.

Les détenteurs de Pass Annuels seront toujours fidèles même dans les périodes difficiles économiquement, pour peu que vous les respectiez.

Cette pétition est à l'attention de :

- Mme Natacha Rafalski (Présidente de Disneyland Paris)

- M. Daniel Delcourt (Vice-Président Opérations de Disneyland Paris)

- M. Bob Chapek (PDG de The Walt Disney Company)

- M. Josh D'Amaro (Président de Walt Disney Parks & Resorts).

2 267 ont signé. Prochain objectif : 2 500 !