Bring back Cinémagique to Disneyland Paris

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Bring back Cinémagique to Disneyland Paris a lancé cette pétition adressée à Disneyland Paris

Page Facebook : https://www.facebook.com/Bring-back-Cinémagique-to-Disneyland-Paris-447744709111626

CinéMagique était un spectacle située dans le Studio 2, du parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris et était un pur hommage au 7e art : le cinéma !

Ce film de 25 min réalisé par Jerry Rees racontait les aventures d'un spectateur d'origine anglophone, Georges (joué par Martin Short), pris au piège dans l'histoire du cinéma et qui s'efforçait de sortir de l'écran de cinéma, vivant au passage de nombreuses aventures.

Elle permettait de découvrir ou de redécouvrir une sélection des meilleurs moments du cinéma. Elle célébrait les cent ans du cinéma tout en rendant hommage à des acteurs légendaires. Le spectacle alliait des montages d'extraits de films anciens où étaient incrustés les personnages actuels ainsi que de nombreux effets spéciaux projetant le spectateur au cœur de l'action ou de l'autre côté de l'écran.

Ce spectacle fut inauguré le 16 mars 2002 en même temps que le parc Walt Disney Studios avant d'être interrompu le 29 mars 2017 sans aucune annonce officielle pour être remplacé par le spectacle "Marvel - L'alliance des Supers Héros" en juin 2018. La salle nommée désormais "Studio Theater" a bénéficiée de nombreux ajouts et transformations technologiques afin d'accueillir ce nouveau spectacle.

En août 2018, les équipes de Disneyland Paris annoncent le retour de Cinémagique dans une version revisitée utilisant les nouvelles technologies de la salle pour le 1er décembre de la même année avant d'être annulé moins d'un mois avant la première pour être remplacé in extremis par le spectacle de sous-envergure "Un Noël Ding Dang Dong" mêlant karaoké et diffusion de courts métrages Disney.

Cet été 2019, Disneyland Paris utilise cette salle pour permettre de projeter une version enregistrée du spectacle " Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre ", joué dans le parc voisin à l'occasion du Festival du Roi Lion et de la Jungle.

Le but de cette pétition est de convaincre les équipes de Disneyland Paris de concrétiser pour de bons le projet "Cinémagique Revisité" afin de nouveau proposer ce pur hommage à la magie du cinéma (le thème principal du parc Walt Disney Studios) en alternance avec le spectacle "Marvel - L'alliance des Supers Héros".

Le "Studio Theater" est dorénavant une salle à la pointe de la technologie mais souffre actuellement d'un sérieux problème de renouvellement puisqu'il n'a su proposer qu'un seul spectacle de grande envergure qui a su satisfaire la plupart des visiteurs du parc. S'ajoute à cela le fait que ce spectacle n'est disponible que durant trois mois dans l'année à l'occasion de la saison Marvel alors que Cinémagique durait toute l'année de 2002 à 2017 et proposait une dizaine de séances par jour.

Le spectacle Cinémagique a reçu le prix du "Meilleur Spectacle 2003" au cours du 13e galas des différents parcs à thèmes à travers le monde et à reçu près de 17 millions de spectateurs depuis son ouverture en 2002. Il a également su enchanter et inspirer bon nombre de visiteurs et passionnés du 7e art durant ses 15 ans d'existance et l'annulation de son retour pour un spectacle à moindre frais a entraîné beaucoup de déceptions chez beaucoup de personnes..

Rejouer à nouveau ce spectacle d'exception serait une excellente solution pour Disneyland Paris afin de proposer une expérience revisitée à moindre frais en alternance avec "L'alliance des Supers Héros" dans le parc Walt Disney Studios qui manque cruellement d'offres pour le visiteur souhaitant y passer sa journée à cause du futur plan d'extension du parc causant de nombreuses fermetures comme "Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith", "Disney Junior Live on Stage", "Armageddon Les Effets Spéciaux" ou encore "Art Of Disney Animation".

Pouvoir de nouveau redécouvrir ce magnifique spectacle qui a su faire ses preuves par le passé ou même le faire découvrir à de nouveaux visiteurs serait une excellente nouvelle pour ceux désirant revivre les meilleurs moments du cinéma en attendant l'arrivée des futures attractions.

Merci à vous d'avoir signé cette pétition et n'hésitez pas à la partager afin qu'elle soit lue par le plus grand nombre !

"J'ai entendu dire qu'au cinéma, tout est possible !"

************

Facebook Page : https://www.facebook.com/Bring-back-Cinémagique-to-Disneyland-Paris-447744709111626

CinéMagique was a show located in Studio 2, Walt Disney Studios Park in Disneyland Paris and was a pure tribute to the 7th art: cinema!

This 25-minute film directed by Jerry Rees told the adventures of an English-speaking spectator, George (played by Martin Short), trapped in the history of cinema and struggling to get out of the cinema, living through many adventures.

It allowed to discover or rediscover a selection of the best moments of cinema. It celebrated the hundred years of cinema while paying tribute to legendary actors. The show combined editions of ancient film clips in which the current characters were embedded, as well as a number of special effects that projected the viewer to the heart of the action or on the other side of the screen.

This show was inaugurated on March 16, 2002 at the same time as Walt Disney Studios Park before being interrupted on March 29, 2017 without any official announcement to be replaced by the show "Marvel - Alliance of Super Heroes" in June 2018. The room now named "Studio Theater" has benefited from many additions and technological changes to accommodate this new show.

In August 2018, the teams of Disneyland Paris announced the return of Cinémagique in a revisited version using the new technologies of the room for December 1 of the same year before being canceled less than a month before the first to be replaced in at last, the sub-scale show "A Christmas Ding Dang Dong" mixing karaoke and Disney short films.

This summer 2019, Disneyland Paris uses this room to project a recorded version of the show "The Lion King and Rhythms of the Pride Lands", played in the nearby park on the occasion of the Lion King Festival and the Jungle.

The aim of this petition is to convince the Disneyland Paris teams to concretise for good the project "Cinémagique Revisité" to offer again this pure tribute to the magic of the cinema (the main theme of the park Walt Disney Studios) in alternation with the show "Marvel - The alliance of the Great Heroes".

The "Studio Theater" is now a state-of-the-art venue but is currently facing a serious renewal problem as it has only been able to offer one large-scale show that has satisfied most visitors to the theater. Park. Added to this is the fact that this show is only available for three months in the year during the Marvel season while Cinémagique lasted all year from 2002 to 2017 and offered a dozen sessions per day .

The Cinémagique show received the "Best Spectacular 2003" award during the 13th Gala of the various theme parks around the world and has received nearly 17 million spectators since its opening in 2002. It has also been able to enchant and inspire good Number of visitors and fans of the 7th art during his 15 years of existence and the cancellation of his return for a show at low cost has caused a lot of disappointments for many people ..

Replaying this exceptional show again would be an excellent solution for Disneyland Paris to offer a revamped experience at low cost alternating with "The Alliance of Super Heroes" in the Walt Disney Studios Park which is sorely lacking in offers for the visitor. wishing to spend his day there because of the future plan of extension of the park causing many closures like "Rock'n 'Roller Coaster with Aerosmith", "Disney Junior Live on Stage", "Armageddon Special Effects" or "Art Of Disney Animation ".

Being able to rediscover this magnificent show that has proved its worth in the past or even to introduce it to new visitors would be excellent news for those wishing to relive the best moments of cinema while awaiting the arrival of future attractions.

Thank you for signing this petition and do not hesitate to share it so that it is read by the greatest number!

"J'ai entendu dire qu'au cinéma, tout est possible !"

0 a signé. Prochain objectif : 500 !