Discrimination envers les acteurs et actrices à la caméra; mettons-y fin!

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Discrimination envers les acteurs et actrices à la caméra

À tous les acteurs et actrices œuvrant à la caméra - et aux artisans de l’industrie du cinéma, de la télévision et des médias numériques - en faveur de la présente démarche - Faites-vous entendre !
Contribuez à la propagation du message auprès des Conseils des arts Du Canada. Vous comptez, et cette situation doit prendre fin dès maintenant !

Historique sur la démarche qui suscite la présente lettre ouverte visant à exposer, et rendre publique, la situation discriminatoire qui perdure et affecte les acteurs à la caméra, afin qu’il ne soit plus présumé que notre communauté artistique ignore et/ou accepte ce traitement inéquitable de la part de nos gouvernements :

Il y a bientôt 1 an, nous obtenions le soutien de l’UDA (Union des Artistes), l’ACTRA NATIONAL (Association of Cinema, Television and Radio Artists), l’ARRQ (l’Association des Réalisateurs et Réalisatrices du Québec), ainsi que du FCTMN (Femmes en Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias), en faveur de notre demande auprès du CAC et du CALQ de reconnaître les acteurs/actrices à la caméra en tant que catégorie distincte d’artistes, éligibles à leurs programmes.

En bref :
Le gouvernement fédéral (via le Conseil des Arts du Canada), n’a pas fait de distinction, depuis la création de ses programmes, entre les acteurs/actrices de théâtre et les acteurs/actrices à la caméra. À ce jour, les acteurs/actrices à la caméra doivent mériter quelques subventions qui soient basées sur des critères correspondant aux acteurs de théâtre, ce qui rend toute demande de subvention futile, et entraîne une disqualification systématique pour les acteurs et actrices à la caméra.

Faites-vous entendre ! Parce que, malgré l’appui de nos unions et des organisations professionnelles de notre industrie, rien n’est plus révélateur que lorsque les individus affectés par l’iniquité se lèvent et se font entendre, un à un, en joignant leurs voix à la cause qui les touche.
Veuillez prendre connaissance de la présente lettre ouverte et joignez-vous à ce mouvement, en tant que signataire, en indiquant votre province de résidence, l’union et/ou l’organisation dont vous êtes membre si :

-  Vous êtes, ou vous travaillez professionnellement avec, des acteurs/actrices de cinéma, télévision ou médias numériques.
-  Des subventions gouvernementales vous aideraient en s’offrant à vous au même titre que toutes les catégories d’artistes éligibles aux programmes du CAC.
-  Vous jugez que le Conseil des Arts du Canada devrait mettre fin à la discrimination qui perdure à ce jour envers les acteurs à la caméra, en les incluant en tant que catégorie distincte d’artistes éligibles à leurs programmes.

Ou

- Si vous ne voyez aucune raison valable qui fasse que les acteurs/actrices à la caméra méritent un refus systématique des subventions offertes par le CAC.

Au nom de tous les acteurs et actrices du Québec et à travers le Canada. Merci !

Claudia Ferri
Actrice UDA – ACTRA - UBCP. Montréal, Qc.

CLAUDIA compte sur vous aujourd'hui

CLAUDIA FERRI a besoin de votre aide pour sa pétition “Discrimination envers les acteurs et actrices à la caméra; mettons-y fin!”. Rejoignez CLAUDIA et 178 signataires.