Petition Closed
Petitioning Ketua MPR RI Zulkifli Hasan and 3 others

Dirigeants indonésiens : enquêtez sur la mort de l'éléphant Genk et arrêtez le commerce illégal d'ivoire

Son nom est Papa Genk. Sa compagne s'appelle Ibu Suci et son bébé Baby Rosa. Cette famille d'éléphants est aimée par tous les habitants des villages autour d'Aceh, Sumatra, en Indonésie. Mais il y a quelques jours, j'ai entendu un garde dire que "Genk" avait été tué. Je n'aurais jamais imaginé que cela puisse arriver.

Quand j'ai entendu cette nouvelle j'ai décidé d'aller voir par moi-même ce qu'il s'était passé, avec l'Unité de protection des espèces. Je suis d'abord allé voir Ibu Suci et Baby Rosa. Ils étaient plus calmes que d'habitude. J'ai même cru voir des larmes dans leurs yeux.

Je me suis rendu là où cela s'est passé, à environ 2 km de l'endroit où je vis. Sur le chemin, j'ai vu beaucoup de pièges conçus pour capturer des animaux énormes comme les éléphants. De loin, je pouvais déjà sentir cette odeur. Peut-être parce que Genk était mort depuis deux jours déjà.

Une fois sur place, j'ai été choqué. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi horrible. Il était clair qu'il avait d'abord été paralysé par une petite mine. Après avoir été affaibli, ils ont coupé son visage de sorte qu'ils puissent arracher ses défenses dès le sommet de sa tête.

Le commerce illégal d'ivoire a assez duré. Avec cette pétition j'appelle le président Indonésien Susilo Bambang Yudhoyono, le Ministre des Forêts, Zulkifli Hasan, et le gouverneur de la province d'Aceh, Zaini Abdullah, non seulement à enquêter sur la mort de Genk et à traduire les coupables en justice, mais aussi à réprimer avec force le commerce illégal de l'ivoire en Indonésie!

Après m'être renseignée, j'ai découvert que la valeur de l'ivoire est d'au moins 2500 dollars par kilo. En moyenne, leur prix peut s'élever de 5000 à 10000 dollars par kilo. Et les défenses de Genk pesaient environ 25 kg. Donc, celui qui lui a arraché ses défenses pourrait gagner au moins 25000 dollars en vendant son ivoire.

Aidez-moi à arrêter cette folie. Signez la pétition.

Letter to
Ketua MPR RI Zulkifli Hasan
Ministre des forêts de la République d'Indonésie Zulkifli Hasan
Gouverneur de la province d'Aceh Zaini Abdullah
and 1 other
Président de la République d'Indonésie Susilo Bambang Yudhoyono
Enquêtez sur la mort de Genk et arrêtez le commerce illégal d'ivoire!