Non à la médiatisation d'Eric Zemmour

Non à la médiatisation d'Eric Zemmour

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Nicolas BISMUTH a lancé cette pétition adressée à Dirigeants des chaînes de TV et à

Samedi 28 septembre, à 14h20, en direct sur LCI, Éric Zemmour compare astucieusement "l'islam" au "nazisme" :

« Dans la rue, les femmes voilées et les hommes en djellabas sont une propagande par le fait. Une islamisation de la rue, comme les uniformes d'une armée d'occupation rappellent aux vaincus leur soumission »

« Au triptyque d'antan immigration, intégration, assimilation, s'est substitué invasion, colonisation, occupation »

« Dans les années 30, les auteurs les plus lucides qui dénonçaient le danger allemand comparaient le nazisme à l'islam ». « Et personne ne leur reprochait de stigmatiser l'islam. À la limite, beaucoup trouvaient qu'ils exagéraient un petit peu : Bien sûr, disaient-ils, le nazisme est parfois un peu raide et intolérant, mais de là à le comparer à l'islam… »

« Les jeunes Français vont-ils accepter de vivre en minorité sur la terre de leurs ancêtres ou bien se battre pour leur libération ? »

**************************

Extrait de la loi, Article 1 de la loi 1972 - 24 alinéa 5 :

« La provocation peut être indirecte et ne nécessite pas d'être effectivement suivie d'effet pour être punissable.
La provocation publique à la haine raciale est définie comme visant certaines personnes ou groupes de personnes « à raison de leur origine ou leur appartenance ou non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».
La loi réprime par ailleurs, et de la même façon, ceux qui « auront provoqué à la discrimination, [...] ou à la violence ».

**************************

En raison des propos d'Eric Zemmour et de la loi contre la provocation publique à la haine raciale, nous exigeons que les chaînes de télévision arrêtent d'être complice en s'associant, employant, invitant ou diffusant Éric Zemmour dans l'espace médiatique.

Notre pétition vise expressément :

- LCI pour avoir diffusé en direct et entièrement le discours d'Eric Zemmour et ce, sans avoir coupé l'antenne dès le début de ses propos (discours de 20min).

- Le Groupe M6 qui a retiré Éric Zemmour d'antenne sur RTL mais le garde en chroniqueur/présentateur hebdomadaire sur Paris Première.

- Le Groupe Canal Plus qui devait signer un contrat avec Eric Zemmour pour CNEWS et qui, après la polémique, ne fait que reporter la signature et non l'annuler directement.

- Le CSA qui n'a ni sanctionné quiconque ni émit l'interdiction médiatique d'Eric Zemmour sur quelconque plateau.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !