NON aux classes triple niveaux sur l'école maternelle GUYNEMER

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Lors du dernier conseil d'ecole, qui par ailleurs, à notre avis, a eu lieu très tardivement (2 juillet 2018 à seulement 4 jours de la fin de l'école), nous sommes venus à connaissance du fait que l’année prochaine toutes les classes de l’école maternelle Guynemer seront de triple niveau, pour mieux dire, dans chaque classe il y aura des petits, moyens et grands.

Sur cette décision, 3 enseignants sur 6 ne sont pas d'accord, et parmis les 3 autres qui sont d'accord il y a la même directrice qui a tranché.
Par ailleurs nous nous demandons quel avantage en peuvent tirer nos enfants, nous sommes persuadés qu'à un moment ou à un autre un petit groupe sera mis de coté. Et quel est l'action bénéfique pour les élèves de grand section qui passent ensuite au CP de s'occuper des plus petits?

Nous sommes bien au courant du fait que les parents n'ont aucun pouvoir de décision sur l'organisation de chaque école, mais nous tenons à faire savoir que nous ne sommes pas d'accord avec cette décision, d'autant plus que les enseignantes ne sont pas motivés, ni formés pour ce genre de disposition et la masse de travail est énorme.

Nous sommes beaucoup de parents a ne pas être d'accord avec ce nouveau projet. C'est pour cette raison que nous les parents d'élèves récoltons des signatures pour en savoir plus sur l'opinion des parents, même si l'année scolaire touche a sa fin.

Parents d'élèves de l'école maternelle GUYNEMER 77

laetitia compte sur vous aujourd'hui

laetitia BLAY a besoin de votre aide pour sa pétition “Directrice ecole guynemer : NON aux classes triples niveaux sur l'école maternelle GUYNEMER”. Rejoignez laetitia et 12 signataires.