A quand la double notation au collège de Rocheservière ?

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Depuis septembre 2016, le collège de Rocheservière évalue les compétences par des  niveaux 1, 2, 3 et 4. La notation sur 20 a été totalement arrêtée. Sur les collèges privés en Vendée, uniquement 2 réalisent cette expérimentation de ne donner aucune note sur 20.

Le brevet des collèges a une notation classique (en point sur 20). De ce fait, de nombreuses surprises sont apparues pour un certain nombre d'élèves de 3ème amenant déception voire démoralisation. 18 mois après le début de cette expérimentation, de bons élèves en 5ème (16/20) constatent au brevet blanc une baisse sensible de leurs notations (10/20).

Nous, parents, nous nous interrogeons sur le pourquoi, l'efficacité et l'intérêt de cette notation.

Si l'objectif est de protéger nos enfants, nous pensons que c'est une très mauvaise préparation à leur future vie d'étudiant. Que de surprise, de déconvenue quand nos enfants intègreront une seconde et seront soumis à une notation classique.

De plus, la confrontation avec d'autres élèves habitués à avoir des notes, risque d'être compliquée.

La majorité des collèges pratique une double notation à chaque évaluation des compétences : des niveaux 1, 2, 3 et 4, et aussi une note sur 20. Ceci pour faciliter, améliorer l’échange, la compréhension, les repères, pour les élèves  et les parents.

Aussi, si vous souhaitez que le collège de Rocheservière pratique lui aussi une double notation (niveaux de compétences 1, 2, 3 et 4 et une note sur 20), dès septembre 2018, vous pouvez signer la pétition.

Un groupe de parents du collège de Rocheservière.

Parents élèves Rocheservière compte sur vous aujourd'hui

Parents élèves Rocheservière a besoin de votre aide pour sa pétition “Directrice du collège de Rocheservière : A quand la double notation au collège de Rocheservière ?”. Rejoignez Parents élèves Rocheservière et 85 signataires.