changement de comportement des banques envers tpe et pme

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
sylvie URBAIN a lancé cette pétition adressée à directoire établissements bancaires et état

étouffés et pris en otages par les banques, nous petits artisans, tpe, pme, ne sommes pas suivis ni soutenus. Pour la plupart d'entre nous, nous ne nous versons pas de salaire mais privilégions nos salariés. nous crevons à petit feu acculés par les frais de gestion, frais d'interventions, frais bancaires. les banques bloquent des prélèvements sociaux nous mettant en difficultés, malgré la restitution de plan de projection, certaines bloquent notre activité mettant en péril nos entreprises. Assez de ce plein pouvoir qui décide de notre vie ou de notre mort.  nous nous tuons pour une France qui n'existe plus. le travail n'est plus récompensé. nous ne pouvons plus augmenter nos salariés car le coût salarial est explosif (je parle bien des tpe et pme) alors entendre que donner une prime serait envisagée je bondis : comment verser une prime lorsque la banque ne joue pas le jeu du découvert et bloque tout alors que moi même je ne me verse pas de salaire ?? L'état se décharge de toute responsabilité en proposant ce dispositif. A quand une mesure obligeant les établissements bancaires a verser une goutte d'humanité dans leur gestion afin que nous, petites entreprises, ne crevions pas la bouche ouverte ; de guerre lasse nous sommes pour beaucoup écœurés par ce système où  l'on ne fait pas confiance à l'entrepreneur, où l'on ne valorise pas son investissement et où l'on préfère le matraquer d’agios, de rejets, de frais ... il ne fait pas bon vivre au pays de l'entreprenariat....enfin si tel était le cas...

nous avons du retard en France et c'est déplorable, tant que la confiance ne sera pas de mise entre les différents partenaires nous ne pourront pas avancer ni prospérer.

Le constat est le suivant : les banques nous aiment pour notre capacité à verser des frais de tout ordre mais pas pour notre capacité à grandir.

l'argent va à l'argent ...et je ne suis pas bien née...si vous aussi vous ressentez et vivez cet état de fait : rejoignez moi pour dire que cela suffit le monopole décisionnaire des banques !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !