Appel à soutenir et amplifier le mouvement des Gilets Jaunes. Maintenant !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous sommes des militant.e.s politiques, syndicaux et/ou associatifs.

Nous constatons que depuis le 17 novembre, des manifestations, des rassemblements, des blocages de sites industriels et commerciaux, ont lieu en province. Chaque fin de semaine, des hommes et des femmes viennent défiler à Paris et en province pour porter la colère populaire. Une colère faite d'humiliations, de précarité, de peur de l'avenir. Une colère déjà ancienne, mais qui éclate au grand jour alimentée par une politique aussi cynique que brutale, qui consiste à faire payer les pauvres pour augmenter les profits des riches.

Nous faisons le constat d'une trop faible mobilisation de nos organisations.

Pourtant, un mouvement populaire de fonds s'exprime. Quelle sera sa destinée, comment évolueront les choses ? Nous ne sommes pas devins. Mais nous voyons qu'il porte de plus en plus fort de revendications sociales que nous portons, un exigence démocratique que nous formulons depuis des années.

Nous vivons et nous travaillons dans un territoire, la Seine-Saint-Denis, qui partage la même précarité, les mêmes peurs, la même relégation qui ont fait se lever les Gilets Jaunes.

Nous ne pouvons pas rester sourds à ce mouvement. Nous ne voulons pas rester sur le côté en jouant les analystes ou les donneurs de leçons. Nous ne pouvons et nous ne voulons pas attendre que nos organisations se réveillent après la bataille.

Aujourd'hui, nous appelons les hommes et les femmes qui vivent ou qui travaillent en Seine-Saint-Denis à exprimer publiquement et largement leur soutien aux « gilets jaunes », à venir les rejoindre sur l'espace public qu'ils investissent, sur des ronds-points, dans les manifestations, etc

Il est temps maintenant que des citoyen.ne.s, organisé;e.s ou non, prennent part à ce mouvement populaire.

Des militant.e.s politiques, syndicaux et/ou associatifs de Seine-Saint-Denis

Thierry Bonus (Aubervilliers), Alain Mathieu (Aubervilliers), Pierre Boichu (Aulnay-sous-Bois), Sébastien Ville (Aulnay-sous-Bois), Florence Fusin (Bobigny), Sébastien Colombo (Montfermeil), Denis Parès (Montreuil), Yann Abraham (Montreuil), Caroline Andreani (Pantin), Ginette Despretz (Pantin), , Joelle Pitkevicht (Pantin), Marie-Catherine Viaud (Pantin),Vincent Huet (Saint-Denis), Françoise Carré (Saint-Denis), Emmanuel Andréani (Stains).