Petitioning Directions des programmations des chaines françaises et francophones and 5 others

Collectif « Pour que l’univers indien soit diffusé sur les chaînes francophones »

Objet : Pétition pour que les séries et films indiens soient soumis à une programmation sur les chaînes françaises et francophones

Madame, Monsieur,

L’univers indien a depuis quelques années provoqué un engouement certain dans le paysage culturel français. En témoignent les différents évènements organisés partout en France (notamment la célébration de Holi, fête des couleurs…) ou encore la diffusion des œuvres cinématographiques bengalis, tamils, punjabis, malayam, et « Bollywood » dans de nombreuses salles de France métropolitaine.

Ainsi, en notre qualité de citoyens, nous réclamons que soient inclus dans la programmation de votre chaîne des films du genre dit « Bollywood », mais aussi bengalis, tamils, punjabis, malayam, en version originale sous-titrée, ainsi que des séries indiennes telles que « La Promesse », « Le destin de Zoya », « Pavitra rishta » (qui sont disponibles en version française) ou encore « Jodha Akbar », « Kumkum Bhagya », « Beyhadh », « Vishanya » (qui sont des séries indiennes en version originale sous-titrée).

L'industrie cinématographique indienne est la première mondiale en terme de productions mais elle reste largement mésestimée dans notre pays par manque de représentativité… il est temps pour nos chaînes de s’ouvrir à cet univers.

Une grande communauté, pas seulement d’origine indienne, s’est déjà manifestée afin d’appuyer notre requête. Ainsi, veuillez trouver ci-après une pétition déjà signée par de nombreuses personnes.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos salutations distinguées.

This petition will be delivered to:
  • Directions des programmations des chaines françaises et francophones
  • TF1
  • france télévision
  • arte
  • M6
  • France Ô

Collectif « Pour que l’univers Bollywood soit diffusé sur les chaînes françaises et francophones » started this petition with a single signature, and now has 1,069 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Today: Sarah is counting on you

Sarah BEAUVERY needs your help with “Directions des programmations des chaines françaises et francophones: Collectif « Pour que l’univers Bollywood soit diffusé sur les chaînes françaises »”. Join Sarah and 1,068 supporters today.