Adressée à Directions des programmations des chaines françaises et francophones et 5 autres

Collectif « Pour que l’univers indien soit diffusé sur les chaînes francophones »

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500.

Objet : Pétition pour que les films, séries télévisuelles soient inclu(e)s dans la programmation des chaînes françaises et francophones

Madame, Monsieur,

L’univers indien a depuis certaines années suscité un engouement certain dans le paysage culturel français. En témoignent les différents évènements organisés partout en France (notamment la célébration de Holi, fête des couleurs…) ou encore la diffusion des œuvres cinématographiques bengalis, tamils, punjabis, malayam, et « Bollywood » dans de nombreuses salles de France métropolitaine.

Ainsi, en notre qualité de spectateurs avertis et favorables à la promotion de la multi-culturalité, vecteur de lutte contre le racisme, nous recommandons vivement le choix d'inclure dans la programmation de votre chaîne des films du genre dit « Bollywood », mais aussi bengalis, tamils, punjabis, malayam, en version originale sous-titrée, ainsi que des séries indiennes telles que « La Promesse », « Le destin de Zoya », « Pavitra rishta » (qui sont disponibles en version française) ou encore « Jodha Akbar », « Kumkum Bhagya », « Beyhadh », « Vishanya » (qui sont des séries indiennes en version originale sous-titrée).

L'industrie cinématographique indienne est la première mondiale en terme de productions mais elle reste largement mésestimée dans notre pays par manque de représentativité… il est temps pour nos chaînes de s’ouvrir à cet univers.

Une grande communauté, pas uniquement d’origine indienne, s’est déjà manifestée afin d’appuyer notre requête. Ainsi, veuillez trouver ci-après une pétition déjà signée par de nombreuses personnes.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos salutations distinguées.

Cette pétition sera remise à:
  • Directions des programmations des chaines françaises et francophones
    TF1
    France télévision
    Arte
    M6
    France Ô

Collectif « Pour que l’univers Bollywood soit diffusé sur les chaînes françaises et francophones » a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 165 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Sarah compte sur vous aujourd'hui

Sarah BEAUVERY a besoin de votre aide pour sa pétition “Directions des programmations des chaines françaises et francophones: Collectif « Pour que l’univers Bollywood soit diffusé sur les chaînes françaises »”. Rejoignez Sarah et 1 164 signataires.