#PlusDeGuichetsSNCF #PlusDeCheminotsCommerciauxEnGare

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

CFDT CHEMINOTS
CFDT CHEMINOTS a signé la pétition

Depuis plusieurs années, pour vendre les billets de trains, la direction de la SNCF mise sur le 100 % digital (internet, applications pour smartphones & tablettes, distributeurs automatiques, etc.). 

Elle ferme de nombreuses gares, points de vente et boutiques. Partout en France, elle supprime des milliers d’emplois de vendeurs dans les gares et les boutiques SNCF.

Malgré cela, elle ose annoncer des temps d’attente inférieurs à 30 minutes pour accéder à un guichet.

Du 1er au 5 juillet, chronomètre en main, à travers toute la France, la CFDT Cheminots a effectué une vingtaine de prélèvements pour connaître les temps d’attente réels dans les gares.

30 minutes annoncées par la Direction SNCF ? C’est en réalité le minimum d’attente que nous avons relevé !

Les voyageurs attendent parfois jusqu’à deux heures avant de pouvoir s’adresser à un vendeur et obtenir des informations. C’est inadmissible ! Nombreux sont les voyageurs qui abandonnent et rebroussent chemin en voyant ces files d’attente interminables ! 

Les vendeurs de la SNCF travaillent dans des conditions indignes en déplorant leur incapacité à exercer leur métier.

  • Parce que certains achats ne peuvent pas se faire sur internet !
  • Parce que certains voyageurs ont besoin d’être accompagnés !
  • Parce que le contact humain et le conseil d’un professionnel sont indispensables pour des voyages complexes et / ou de moyenne et longue distance.

Mobilisez-vous pour exiger de la direction SNCF plus de points de ventes, plus de guichets ouverts, plus de vendeurs et plus d’agents SNCF dans les gares !

Voyageurs et cheminots, signez la pétition !

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur ce sujet sensible, merci d'indiquer le motif de votre passage au guichet ainsi que la gare, votre département et si vous êtes voyageur ou cheminot.