Droit de réponse à "SOS Hôpital Croix Rousse"

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Depuis 7 ans le professeur BOILLOT , greffeur hépatique à l'Hôpital Edouard HERIOT a été mis en dehors du « circuit greffe » pour des problèmes d'ego ridicules qui ont très  lourdement pénalisés la greffe de foie sur la place Lyonnaise. En effet, la transplantation hépatique a été transférée à l'hôpital de la Croix Rousse, sans le professeur BOILLOT, par refus des médecins de la Croix Rousse de sa venue. Le nombre de patients greffés annuellement a alors baissé dans des proportions inquiétantes. Par ailleurs, la greffe des enfants  a été réalisée à Lyon par des médecins de Genève (vive la France !), les médecins de la Croix Rousse n’ayant pas capacité à réaliser ce type d’intervention . Finalement les médecins de la Croix Rousse , formés par les médecins de Genève (Alors que le plus grand greffeur d’enfants était sur la place Lyonnaise…..) ont commencé à faire les greffes sur les enfants. Fin 2016, suite à un certain nombre de problèmes, la greffe des enfants  a été proposée au professeur BOILLOT par  la direction de HEH. C’est donc dans un esprit de grande compréhension que celui-ci a accepté, dans l’intérêt évident des enfants malades.

Aujourd’hui, une intervention de l’Inspection  Générale des Affaires Sociale  (IGAS) montre dans son rapport tout l’intérêt qu’il y aurait à remettre la greffe Hépatique  à l'Hôpital Edouard HERIOT, (sous entendu) sous la direction du professeur BOILLOT.

Il n’est pas acceptable , que malgré les évidences et les chiffres, une pétition ait été mise en ligne dans l’espoir de nuire à cette nouvelle organisation, qui pourtant ne va que dans l’intérêt des patients !  Ceux-ci ne sont pas intéressés par les luttes de personnes . Ils cherchent simplement à avoir, dans le respect des médecins, tous de grande valeur, la plus efficace intervention, réalisée par  les meilleurs praticiens.

Les médecins de la Croix Rousse n’ont pas démérité, mais ils doivent se rendre à l’évidence……….Il ne suffit pas d’avoir le permis de conduire pour devenir pilote de course !

Je suis personnellement très touché par  le développement de la greffe hépatique sur la place lyonnaise, car j’ai moi-même été greffé il y a 14 ans , suite à une hépatite C, transmise par transfusion.

La place Lyonnaise a été leader dans le domaine de la greffe hépatique et elle peut le redevenir rapidement  grâce à cette future nouvelle organisation, mise en place, et j’insiste, dans l’intérêt des malades ; les médecins de la Croix Rousse pourraient très certainement rejoindre ce pôle d’excellence, en mettant leur ego, sans que ce soit déshonorant , de coté !

 



Roger compte sur vous aujourd'hui

Roger BOYER a besoin de votre aide pour sa pétition “Direction HEH: Quelle bonne décision pour la greffe de foie à LYON!”. Rejoignez Roger et 547 signataires.